NetApp devient la solution de stockage en cloud public basée sur On Tap de VMware

La nouvelle a été accueillie très favorablement par les acteurs concernés. NetApp a conclu un accord de partenariat exclusif avec VMware sur le segment du stockage en cloud public. Il s’agit d’une collaboration comportant des perspectives de développement importante. Dans ce partenariat stratégique, la technologie développée par NetApp s’articule autour des services de stockage On Tap.

NetApp et VMware : accord de partenariat exclusif sur les services de stockage basé sur On Tap

Les services de stockage en cloud public, basés sur On Tap, rencontrent aujourd’hui un succès grandissant. Ces services conjuguent performance à l’usage et optimisation des coûts. VMware a donc choisi de se positionner sur ce segment dans le cadre du développement de son activité.

Ce type de solution de stockage en cloud public présente l’avantage d’être moins onéreux en comparaison au stockage vSAN.

Du point de vue technologique, les instances vSphere supportent bien les services de stockage en cloud public de type On Tape. Cette comptabilité s’explique par le fait que l’infrastructure hyperconvergée vSphere fonctionne justement dans le même environnement de cloud.

Les services On Tap se concentrent sur l’optimisation des coûts

L’optimisation des coûts représente un aspect très apprécié par les acteurs du stockage en cloud public. Sur ce point, les services de type On Tap se démarquent bien de la concurrence. Les bénéficiaires de cette typologie de solutions de stockage s’acquittent uniquement d’un paiement portant sur le stockage. Ils seront exemptés des frais associés à la mise à disposition de la RAM et des vCPU.

En effet, la technologie de stockage en cloud public On Tap accentue sur la simplicité tout en dévoilant une formidable performance. La sécurité des données est aussi garantie de façon optimale. L’architecture de ces services de stockage innovants est assez originale. Elle est caractérisée par la présence d’un certain nombre de nœuds apportant des processeurs virtuels de quantité égale. Ces composants sont complétés par de nouvelles capacités de stockage et de RAM pour l’augmentation de performance. Ceci se révèle être très pratique lorsque votre data lake fait l’objet d’une extension.

VMware : la référence sur le marché de la virtualisation

Ce partenariat exclusif entre VMware et NetApp s’inscrit dans le cadre du développement de leurs activités. VMware s’est démarqué de la concurrence ces dernières années grâce au caractère révolutionnaire de la version cloud de sa solution de virtualisation vSphere. Ce service est disponible chez les 3 principaux hyperscalers dont Google Cloud VMware Engine, Azure VMware Solutions et VMware cloud on AWS. Grâce à la pertinence de ces solutions de stockage, les utilisateurs de vSphere dans le datacenter découvrent une extension au sein du cloud qui appuie beaucoup sur la facilité de prise en main.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La firme Snowflake fait l’acquisition de Streamlit, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement du Cloud Computing, cliquez-ici
– Anonymiser les données dans le cloud avec Retency, cliquez-ici

Share This