Snowflake acquiert la startup Streamlit

C’est confirmé, Snowflake rachète Streamlit. Ces deux sociétés s’allient pour renforcer la sécurité et le traitement de données ainsi que la création d’applications de données.

Qui est Snowflake ?

Il s’agit d’une entreprise experte dans le traitement des données Cloud. Elle est apparue sur le marché en 2012. Ses trois principaux fondateurs sont Benoît Dageville, Thierry Cruanes et Marcin Zukowski, des experts en stockage de données. Snowflake possède un entrepôt de données appelé Snowflake Data Warehouse.

Grâce à Snowflake Data Warehouse, il est possible de réduire, voire d’éliminer la gestion manuelle des données. Cette solution utilise des bases de données relationnelles qui peuvent être interrogées par le langage SQL (un langage traitant les bases de données). Elle est souple et ne présente aucun risque de duplication de données. En l’occurrence, c’est le Cloud Computing qui se charge de toute sorte d’analyse des données et qui calcule précisément le tarif des clients selon leurs consommations.

D’ailleurs, une autre fonctionnalité en parallèle appelée Snowflake Elastic Data Warehouse structure l’analyse de données dans le Cloud pour gagner plus de performance et pour calculer la consommation des utilisateurs.

Streamlit : un outil très apprécié par les développeurs Python

Streamlit est un framework open source codé en python et developpé pour les ingénieurs du Deep Learning et du Machine Learning. Ce framework permet aux développeurs de créer des applications web et de créer des données sans besoin d’écrire du code HTML. Avec Streamlit, il est également possible de partager des applications de données. Jusqu’ici, Streamlit a pu créer près de 1,5 million d’applications avec 8 millions de téléchargements.

Les développeurs et les data analysts sont les premiers bénéficiaires de cette acquisition de Streamlit par Snowflake. La raison est simple. Ces ingénieurs informatiques seront capables de traiter des données du monde entier sans encombre. Plus encore, grâce aux données faciles d’accès, ils peuvent créer aisément des applications.

Une alliance profitable

La coopération entre Snowflake et la startup Streamlit procure d’innombrables avantages tant pour les deux sociétés que pour les développeurs. Dans un premier temps, les data analysts auront un entrepôt de données sécurisées et fiables. Dans un second temps, cette alliance apportera aux développeurs plus de flexibilité et moins de maintenance.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La plateforme Pixmania fait son come-back, cliquez-ici
– NetApp signe un partenariat avec la firme VMware, cliquez-ici
– Tout savoir du multicloud de Google rencontre le succès, cliquez-ici
– Les multinationales se connectent au cloud avec InterCloud, cliquez-ici

Share This