6 alternatives à Slack

Slack fait partie des solutions collaboratives les plus utilisées dans le monde. Les fonctionnalités offertes par cet outil sont nombreuses. Mais certaines entreprises ne disposent pas des moyens nécessaires pour payer la formule payante. C’est pourquoi nous avons fait la liste des 6 alternatives à Slack. Découvrons-les ensemble !

Flock

Si vous êtes en quête d’une solution pour discuter en équipe, faire des listes de tâches et utiliser des solutions de productivité, Flock est fait pour vous. L’outil nous propose des groupes de discussion, des messages privés, la recherche de message, des apps, la prise de notes, etc.

Fleep

Fleep est un outil fait pour nous faciliter le marketing, les ventes et le service client. Il intègre plusieurs applications et peut être synchronisé avec plusieurs outils comme Trello, Dropbox, Google Drive… et même Slack.

Microsoft Teams

Conçu par Microsoft, Teams est un outil qui ne déçoit personne. Il est fait pour permettre aux équipes d’avoir toutes les fonctionnalités de chats et de messagerie instantanée dans une seule et unique plateforme.

Notons que la solution fonctionne avec toutes les apps Office et OneDrive.

Spike

Si vous êtes à la recherche d’une alternative à Slack, Spike est le bon choix. Pourquoi ? Cet outil permet à l’utilisateur de bien visualiser les emails, ce qui lui permet de gagner un temps considérable.

Ne vous inquiétez pas ! La solution est très bien sécurisée. Spike se base sur le chiffrement de bout en bout.

Quip

Quip est une plateforme facile à prendre en main. Elle a été faite avec soin pour permettre à l’utilisateur de se concentrer sur l’essentiel.

L’outil propose à l’utilisateur trois formules payantes :

  • Starter : 10 dollars par mois
  • Plus : 25 dollars par mois
  • Avancé : 100 dollars par mois

Notons que la solution propose une version gratuite permettant de conserver les conversations de façon limitée.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les solutions pour créer une carte mentale, cliquez-ici
– Les outils pour gérer les factures de sa société, cliquez-ici
– Les meilleures applications pour faire une visioconférence, cliquez-ici

Share This