Mind mapping : quel outil choisir ?

Pour faire une carte mentale, il suffit d’utiliser une plateforme de mind mapping. Il en existe plusieurs et le choix n’est pas une mince affaire. Découvrons ensemble les meilleurs services pour faire des cartes mentales facilement et rapidement.

Mindmeister

Sans doute, Mindmeister est le meilleur outil pour faire des cartes mentales. Son interface est facile à prendre en main. De plus, les fonctionnalités offertes sont de plus en plus nombreuses.

Notons que Mindmeister est utilisé par plus de 20 millions de personnes dans le monde, et ce n’est pas pour rien.

XMind

Si vous êtes à la recherche d’une solution de cartes mentales simple d’utilisation, XMind est le meilleur choix. D’ailleurs, l’outil permet à l’utilisateur de transformer sa carte mentale en liste à puces en un clic, et inversement.

Lors de son inscription sur XMind, l’utilisateur visualise un tutoriel de démarrage pour découvrir la plateforme, les fonctionnalités disponibles, les raccourcis clavier, etc.

Notons que l’outil est compatible avec Windows, macOS, Linux, iOS et Android.

SimpleMind

Depuis son lancement, SimpleMind ne cesse d’améliorer sa plateforme pour nous offrir une solution complète et toutes les fonctionnalités nécessaires pour faire une carte mentale en quelques minutes.

Notons que l’outil permet d’ajouter des liens croisés entre les idées, des images, des notes vocales, etc.

SimpleMind est compatible avec tous les appareils et les systèmes d’exploitation.

MindNode

Pour les appareils Apple, MindNode est le meilleur outil à choisir pour créer des cartes mentales sur iPhone, iPad, Mac ou iMac.

Esthétiquement, MindeNode ne déçoit personne. Les équipes n’ont rien laissé au hasard pour nous proposer une plateforme très bien soignée et facile à utiliser, avec tout ce dont nous avons besoin pour créer des cartes mentales.

La liste des plateformes n’est pas exhaustive. Il en existe beaucoup d’autres, comme Coggle, Milanote, ClickUp, GitMind, etc.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir 6 logiciels concurrents de Slack, cliquez-ici
– Gérer le travail hybride en entreprise avec Klaxoon, cliquez-ici
– Les logiciels pour créer des sous-titres sur ses vidéos, cliquez-ici
– Ne faites plus de fautes grâce au correcteur d’orthographe, cliquez-ici

Share This