Analyse et surveillance des applications dans Windows 11

La dernière version de Windows 11 réserve bien des surprises à ses utilisateurs. En effet, elle est équipée d’un dispositif de sécurité dans le menu « Paramètres » qui est facilement accessible. Windows 11 est ainsi capable de bloquer aussitôt les applications douteuses considérées comme présentant un risque pour l’ordinateur. Il s’agit d’une innovation encore en phase de test.

Des nouveautés dans la dernière version de Windows 11

Visiblement, Microsoft veut frapper fort avec son OS Windows 11 en y intégrant plusieurs nouveautés notables. L’OS comporte désormais des moyens de paiement et un gestionnaire d’abonnements. Le changement le plus marquant porte sur l’existence d’une fonctionnalité servant à analyser et à bloquer les applications dangereuses ou à risques pour votre ordinateur.

La notoriété du nouveau OS de Microsoft progresse lentement chez les utilisateurs. En effet, Windows 11 est actuellement installé sur environ 11 % des PC.Cependant, la popularité de Windows 11 est clairement en hausse depuis le début de l’année 2022. La dernière version de l’OS est surtout dédiée aux membres du programme Insider.

Pleins de nouveautés pour les membres du programme Insider

Microsoft s’active énormément pour apporter une entière satisfaction à ses clients et partenaires qui utilisent les systèmes Windows. Les membres du programme Insider bénéficient actuellement de la version de développement build 22567 de Windows 11. Elle leur permet de découvrir et de profiter de toute la puissance de ce nouveau produit.

Avec Windows 11, l’objectif de Microsoft est d’offrir une satisfaction optimale aux utilisateurs de son produit. Le déploiement de la dernière version de l’OS s’inscrit dans cet objectif de recherche de performance optimale. Elle comporte de nombreuses nouveautés qui améliorent sensiblement l’expérience utilisateur. La firme de Redmond compte frapper fort en dotant son système d’outils innovants à plusieurs niveaux.

La première nouveauté facilement remarquable concerne la présence de la fonction « glisser-déposer » au niveau de la barre des tâches de Windows. Celle-ci avait disparu dans la précédente version de Windows. Elle fait désormais son grand retour, au plaisir de nombreux utilisateurs.

Smart App Control, la nouvelle fonction de sécurité dans « Paramètres »

Dans Windows 11, la nouvelle fonctionnalité permettant de bloquer les applications dangereuses ou malveillantes s’appelle « Smart App Control (SAC)». Elle sert à protéger votre ordinateur de tous les logiciels susceptibles de porter atteinte à son intégrité. Indirectement, elle protège les utilisateurs de Windows 11 des intrusions via des logiciels malveillants visant à voler des données personnelles (identifiant, mot de passe, numéro de carte bancaire…).

La nouvelle fonction de sécurité Smart App Control (SAC) s’active dès l’installation d’une application sur votre ordinateur. Elle va alors empêcher l’installation des applications à risques ou susceptibles d’être dangereuses sur votre terminal Windows.

Pour information, la fonction de sécurité « Smart App Control » de Windows 11 est encore en phase de test à l’heure actuelle. Elle devra passer par différentes phases d’évaluation avant un déploiement officiel.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Trouver un logiciel pour créer un questionnaire de satisfaction, cliquez-ici
– Edge développe une fonctionnalité pour suivre les Youtubeurs, cliquez-ici
– Windows 11 permet de changer de navigateur plus simplement, cliquez-ici
– Les avantages du service iCloud pour les utilisateurs d’un iPhone, cliquez-ici