Suivre des Youtubeurs : une nouvelle fonctionnalité en phase de test sur Microsoft Edge

Microsoft Edge est intégré par défaut aux ordinateurs tournant sous les versions récentes du système Windows. Le navigateur a bénéficié de quelques améliorations pour en optimiser la performance. Aujourd’hui, Microsoft Edge intègre de nouvelles fonctionnalités en rapport avec Youtube. Avec ces nouvelles fonctions, les internautes peuvent suivre leurs Youtubeurs préférés depuis la barre d’adresse du navigateur.

Microsoft Edge teste une nouvelle fonction

Le navigateur Microsoft Edge enrichit encore davantage sa bibliothèque de fonctionnalités. L’objectif est de fournir une meilleure satisfaction aux utilisateurs en mettant à leur disposition un navigateur intuitif et performant. Edge fait régulièrement l’objet d’une innovation de la part de la firme de Redmond.

Il y a peu de temps, un utilisateur de Reddit a pu constater l’existence d’une nouvelle fonctionnalité en lien avec Youtube, dans la dernière version d’Edge Canary. Elle permet aux internautes de suivre leurs Youtubeurs préférés en toute simplicité. À vrai dire, cette nouvelle fonctionnalité les rapproche davantage des créateurs de contenus de leur choix.

Les internautes peuvent trouver cette nouvelle fonctionnalité à droite de la barre d’adresse. Elle se présente sous la forme d’une petite icône facilement remarquable. Cette fonctionnalité innovante apparaît de manière dynamique une fois que vous vous connectez sur le site youtube.

Une nouvelle fonctionnalité en phase de test

En créant cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft a certainement pris conscience de l’influence grandissante de Youtube sur internet. L’intégration de cette fonctionnalité permettra à la firme de Redmond de renforcer la notoriété de son navigateur auprès des internautes.

La nouvelle fonctionnalité de Microsoft Edge dédiée à Youtube se trouve encore en phase de test pour le moment. Elle demeure encore assez rudimentaire en attendant des améliorations tangibles de la part des développeurs. Pour l’instant, elle est testée chez un nombre limité d’utilisateurs du navigateur.

La simplicité est probablement l’un des principaux avantages de cette nouvelle fonctionnalité. Grâce à son côté pratique, il est possible de suivre un nouveau Youtubeur en deux clics de souris seulement. Il est possible par la même occasion de remplir la bibliothèque « Collections » de Microsoft Edge pour retrouver facilement leurs créateurs de contenus favoris.

Microsoft Edge renforce sa compétitivité

Sur le marché des navigateurs web, Microsoft Edge reste encore très loin derrière Google Chrome et Mozilla Firefox. Le navigateur de Microsoft a donc une marge de progression importante. C’est pourquoi la firme de Redmond s’évertue à renforcer régulièrement la compétitivité de son navigateur.

Ainsi, la version 97 dispose actuellement d’une mise à jour comportant des corrections de 4 vulnérabilités majeures. Ces correctifs portent notamment sur des failles de corruption de mémoire du navigateur. Ces améliorations de la sécurité sont accompagnées de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs.

Par ailleurs, les utilisateurs de Edge 97 sur le système d’exploitation MacOs, disposeront bientôt de l’application de protection contre les données perdues Microsoft Endpoint DLP. Enfin, le navigateur déploie désormais automatiquement une fonctionnalité HTTPS.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Toutes les astuces pour choisir le bon antivirus, cliquez-ici
– Le marché des produits high-tech en forte hausse, cliquez-ici
– Découvrir la surveillance des applications sous Windows 11, cliquez-ici
– Le moteur de recherche DuckDuckGo bat des records d’utilisation, cliquez-ici

Share This