Le marché des équipements high-tech en hausse suite à la pandémie du Covid-19

Plusieurs facteurs ont impacté positivement le marché des équipements high-tech grand public ces deux dernières années. La pandémie du Coronavirus est en partie à l’origine de la pénurie mondiale de composants électroniques et de semiconducteurs. Celle-ci a eu des impacts notables parmi lesquels l’augmentation des prix des équipements high-tech. Le cabinet GfK a réalisé une études sur le sujet pour obtenir de la visibilité sur la situation actuelle.

Une augmentation de 17 % sur un an

Le marché des équipements high-tech a été relativement impacté par les bouleversements liés à la pandémie du Covid-19 qui a sévi en 2020 et 2021. Vu le contexte, les entreprises du secteur ont dû modifier leur mode fonctionnement pour pouvoir produire et vendre leurs produits. Pendant des mois, elles ont du faire face à la pénurie mondiale de semiconducteurs et de composants électroniques. Cette situation difficile a eu des conséquences à plusieurs niveaux pour les entreprises.

En effet, le marché des équipements high-tech grand public a enregistré une croissance de 17 % en 2021. Il se chiffre désormais à 726 milliards de dollars. De plus, le développement du e-commerce a énormément favorisé la croissance de ce secteur au niveau mondial. Pour finir, les périodes de confinement décrétées par de nombreux gouvernements ont contraint les gens à rester davantage à leur domicile. Cette situation les a incités à acheter des équipements high-tech pour optimiser leur confort de vie à la maison.

Optimisme chez les fabricants et distributeurs de produits high-tech

Les résultats enregistrés tout au long de l’année 2021 ont suscité l’optimisme chez les fabricants et les distributeurs de produits high-tech. Les entreprises ont pu constater cette croissance en Europe, aux États-Unis et en Asie. Le cabinet GfK parle d’une année exceptionnelle pour décrire la situation de marché en 2021. La majorité des acteurs ont donc pu tirer leur épingle du jeu.

Le chiffre d’affaires mondial généré par la vente des équipements high-tech a impacté positivement le résultat financier des entreprises du secteur. Actuellement, elles s’appuient sur ce dynamique favorable pour bien démarrer l’année 2022. Les équipements les plus appréciés des ménages sont les produits électroménagers, les téléviseurs, les matériels de cuisine et les dernières consoles de jeux.

Le marché français, orienté à la hausse

En France, les gens continuent de s’équiper malgré la crise sanitaire liée au Covid-19. Le comportement des acheteurs français affiche une progression stable sur les produits Premium. Cette tendance est renforcée par l’attrait de millions de citoyens français pour l’e-commerce et l’achat à distance.

Le marché du gros électroménager affiche aussi une forte croissance. Enfin, les casques audio figurent en tête des ventes des produits électroniques grand public au niveau national.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Utiliser l’up-selling pour augmenter ses ventes, cliquez-ici
– Suivre le développement du Quick Commerce, cliquez-ici
– L’e-commerce réalise 130 milliards de CA en 2021, cliquez-ici
– Découvrir le livre pour apprendre à parler en public, cliquez-ici

Share This