“60 minutes pour apprendre à parler en public”, une lecture inspirante pour tous les entrepreneurs

Tous les entrepreneurs doivent faire face à ce “terrible exercice” à un moment donné. Argumenter pour convaincre pour une levée de fonds, pour confirmer des partenariats stratégiques ou pour remporter un nouveau client… Et ça ne s’improvise pas !

Dans son nouveau livre, Marion Micado délivre une méthodologie simple et rapide à mettre en place pour lever les freins et performer à l’oral devant un auditoire.

Savoir parler en public et parler confortablement demande de la préparation. Pourquoi ? Car s’exprimer devant un public est loin d’être inné, surtout pour les entrepreneurs qui ne sont pas très à l’aise pour parler devant un auditoire. C’est le résultat d’une préparation rigoureuse, qui nécessite d’identifier ses points forts et d’exprimer avec justesse son message.

Ce livre est une première étape et vous offre une méthodologie tournée autour de 2 moments forts :

  • comment préparer une présentation orale : travail sur le fond, le contenu à proprement parler du message : que vais-je dire ?
  • comment prendre la parole en public : travail sur la forme du discours : comment dois-je le dire ?

Nous avons lu ce livre en moins de 60 minutes, face à la mer, et en ressortons davantage armés pour convaincre un auditoire, vaincre sa timidité ou son stress. Reste à mettre en pratique ses bons conseils !

A propos de cet ouvrage

  • Publié aux éditions GERESO
  • Date de parution : 20 janvier 2022
  • En vente en librairie – Prix public conseillé : 17 euros

Pour aller plus loin

Nous l’avons dit, cet ouvrage est une première étape qui vous donnera des clés et portera vraisemblablement des fruits rapidement si vous suivez sa méthodologie et ses conseils. Cependant, si vous êtes amené à prendre régulièrement la parole et que le développement de votre business y est intimement lié, nous vous conseillons de poursuivre ce travail avec des formations professionnelles (pensez au compte CPF !) sur la confiance en soi, la gestion du stress, la prise de parole en public. Des solutions innovantes de formations existent et sont encadrées par des professionnels sur ces sujets, comme chez Unow ou MoovOne par exemple.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’atelier d’écriture utopique Bright Mirror, cliquez-ici
– Le marché des produits high-tech en forte croissance, cliquez-ici
– L’importance de la communication pour les jeunes entreprises, cliquez-ici
– Arrêter le test « vendez-moi ce stylo » pour recruter un commercial, cliquez-ici

Share This