La nouvelle édition de l’atelier d’écriture utopique et collectif de Bright Mirror est lancée

Le travail en 2049 organisé par bluenove et L’Obs

Si nous vous disons que le futur fait peur, nous ne vous apprendrons rien de nouveau. Et si nous construisions ensemble l’avenir que nous voulons, en nous inspirant de la science-fiction ? En tant qu’entrepreneur, nous participons déjà à changer le monde. Le Bright Mirror nous permet de le faire tous ensemble, d’inventer notre futur utopique !

La science-fiction dépeint toujours des scénarios futurs possibles et prédit même certains bouleversements technologiques. Elle nous surprend et nous inspire en dehors du domaine de la science, et accélère même le développement de notre société. En développant des listes de futurs possibles et idéaux, la science-fiction nous permet de prototyper le présent !

Le projet Bright Mirror

C’est sur la base de ces hypothèses que Bright Mirror est né. Bright Mirror est un projet qui permet de façonner le monde que nous voulons créer et qui rassemble désormais une communauté physique et virtuelle de plus de 2 000 personnes. Plus de 2 000 histoires ont été écrites, dont 20 ont été publiées.

La nouvelle édition en ligne est ouverte à tous et vous propose de partager votre vision du travail dans l’avenir. De créer tous ensemble un nouveau monde inspirant demain.

Comment ? En donnant corps à l’imaginaire enrichi de multiples subjectivités. En vous permettant de communiquer autour d’un objet commun et universel et de démocratiser la prise de parole. Vous vous demandez comment fonctionne l’événement Bright Mirror ? Regardez cette première édition.

Participer au projet

Ce concept vous intéresse ? Vous souhaitez l’aborder de manière créative et collaborative ? N’hésitez plus, passez de l’autre côté du miroir !

Programme de l’événement :

  • 2 février à 18h30 :  “Quelle organisation pour le travail demain”,  en compagnie de Laetitia Vitaud, auteure et conférencière, experte du futur du travail
  • 10 février à 18h30 : “Comment travailler dans un monde plus frugal vertueux,  en harmonie avec son environnement” avec Duc Ha Duong, expert de l’économie sociale et solidaire et des tendances du monde à venir.

Pour vous inscire à l’événement, cliquez-ici

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 995 868 ont été créées en France sur l’année 2021, cliquez-ici
– Table ronde sur les sujets de l’inclusion et de la diversité, cliquez-ici
– Participer à l’événement sur le marketing automation de SLP, cliquez-ici

Share This