Apple sort son ordinateur le plus puissant : le Mac Studio

Outre l’iPhone SE de troisième génération et l’iPad Air de cinquième génération, Apple a profité de la keynote du 8 mars pour dévoiler son ordinateur le plus puissant : le Mac Studio.

Apple dévoile le Mac Studio

Le Mac Studio était la « star » de la keynote. Le nouvel ordinateur de bureau a tout pour plaire. Il intègre la puce M1 Ultra, « la plus puissante jamais intégrée à un ordinateur personnel », à en croire les dires du géant américain.

La puce M1 Ultra réunit deux M1 Max. Pour les connecter, les équipes de la firme à la Pomme se sont appuyées sur une technologie d’encapsulation développée en interne, nommée « UltraFusion ».

L’appareil intègre 64 ou 128 Go de RAM unifiée, une carte graphique AMD Radeon Pro W6900X avec 32 Go de mémoire GDDR6.

L’ordinateur est capable d’afficher 18 flux vidéo 8K ProRes 422 simultanément, ce qui est énorme. Pas de panique ! L’appareil embarque des ventilateurs qui fonctionnent en permanence.

Une connectique qui ne laisse personne indifférent

Pour la connectique, le Mac Studio plaira au plus grand nombre. L’ordinateur dispose de deux ports USB-C, un lecteur de carte mémoire SDXC, quatre ports Thunderbolt 4, un port Gigabit Ethernet, deux ports USB-A, un HDMI et une prise jack.

Par ailleurs, l’ordinateur de bureau est compatible avec la Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.0.

Selon le modèle choisi, le stockage varie entre 512 Go et 8 To. Et la cerise sur le gâteau, les débits peuvent aller jusqu’à 7,4 Go/s.

Le prix du Mac Studio est relativement cher. À vrai dire, l’appareil n’est destiné qu’aux professionnels. Le modèle équipé d’une puce M1 Max et d’un espace de stockage SDD de 512 Go coûte 2 999 euros. La version M1 Ultra débute à 4 599 euros. Pour obtenir le modèle haut de gamme, le prix est d’environ 10.000 euros.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La startup Stilride développe un scooter écologique, cliquez-ici
– Le Mac mini devrait être présenté au printemps 2022, cliquez-ici
– Les applications masquées arrivent dans l’Apple Store, cliquez-ici

Share This