Apple pourrait dévoiler un Mac mini lors d’une conférence au printemps

Dernièrement, les rumeurs indiquent que la firme de Cupertino pourrait organiser une keynote au printemps pour dévoiler l’iPhone SE 3. Apple pourrait également en profiter pour présenter un nouveau Mac mini avec le processeur M1 Pro ou Max.

Le printemps va être chargé pour Apple

À en croire les dires de certains analystes, Apple pourrait dévoiler plusieurs produits, notamment un nouvel iPhone S2 doté de la technologie 5G et un nouvel iPad Air.

D’après le leaker Dylandkt, la firme de Cupertino pourrait aussi dévoiler un nouveau Mac Mini avec un M1 Pro ou un M1 Max.

Si l’information se confirme, la firme à la Pomme confirmerait bien sa transition vers ses propres puces pour les ordinateurs de bureau.

Le leaker indique également qu’Apple rencontrerait des problèmes de production.

Bien évidemment, toutes les informations sont à confirmer. Pour le moment, le géant américain n’a dévoilé aucune information concernant la date de sa prochaine keynote. 

Le futur Mac mini : ce que l’on sait

En mai 2021, l’analyste Jon Prosser a partagé des visuels du futur Mac mini. Les images publiées montrent que l’ordinateur serait équipé d’un dessus en « plexiglas » et d’un port d’alimentation magnétique.

Par ailleurs, l’ordinateur embarquerait de nouveaux ports :

  • Deux ports USB-C
  • Un port HDMI
  • Deux ports USB-A
  • Un port Ethereum

À noter que l’ordinateur ne serait pas équipé d’un port jack 3.5 mm.

De plus, le prochain Mac mini serait doté d’un écran de 27 pouces, ce qui pourrait plaire aux professionnels à la recherche d’un ordinateur de bureau équipé d’un écran plus grand.

Si la firme américaine dévoile le futur Mac mini au printemps 2022, la marque devrait bien démarrer l’année, en attendant l’arrivée des iPhone 14 et de la future montre connectée.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du super ordinateur Mac Studio, cliquez-ici
– L’iPhone 13 se développe sur le marché chinois, cliquez-ici
– Découvrir la nouvelle smartwatch Suunto 5 Peak, cliquez-ici
– Le marché des téléphones pliables en pleine expansion, cliquez-ici

Share This