Suunto 5 Peak, la nouvelle montre sport est enfin disponible

© Suunto

Jeudi 20 janvier, la marque finlandaise Suunto a dévoilé une nouvelle montre sport milieu de gamme : Suunto 5 Peak. À vrai dire, l’accessoire plaira aux sportifs. Pour découvrir la smartwatch, lisez cet article jusqu’au bout !

Une montre légère et « sexy »

Le design de la Suunto 5 Peak ne laissera personne indifférent. Par ailleurs, la montre est très légère. Elle ne pèse que 39 grammes, avec une épaisseur de seulement 12.9 mm. Et la bonne nouvelle, l’utilisateur peut détacher les bracelets de l’accessoire.

La smartwatch embarque un boîtier en plastique, avec un écran de 1,1 pouce et une définition de 218 x 218 px. Elle est conçue pour suivre 80 sports, avec le fameux programme d’entraînement adaptatif.

Pour l’autonomie, la montre peut décevoir certains sportifs. En usage classique, son autonomie est d’environ 10 jours. En mode Performance, elle est de 20 heures. En mode Tour, elle peut atteindre 100 heures.  

Quant au prix, la Suunto 5 Peak coûte 299 euros. Elle est actuellement disponible en précommande, sachant que les livraisons commenceront le 1er février prochain.

Une interface assez simple

L’interface de la montre est assez simple à prendre en main. Sur la tranche gauche, on trouve un bouton permettant à l’utilisateur de changer les pictogrammes. Pour revenir à l’écran précédent, il suffit de cliquer sur le bouton inférieur.

Sur la tranche droite, on trouve 3 boutons :

  • Un bouton de validation
  • Deux boutons de navigation

Pour accéder aux données physiques, l’utilisateur doit appuyer sur le bouton inférieur droit. Ainsi, il visualisera sa fréquence cardiaque, son degré d’activité, etc. Pour contrôler la musique, il doit cliquer sur le cadran principal. Pour ouvrir l’écran des raccourcis, un appui long et le tour est joué.

Pour finir, on regrette l’absence d’un écran LCD et quelques lenteurs dans l’interface. En bref, l’appareil dispose de toutes les fonctionnalités dont un sportif amateur a besoin sur une montre connectée.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la montre connectée Pixel Watch, cliquez-ici
– Tout savoir de la smartwatch Xiaomi Watch S1, cliquez-ici
– Apple va lancer une montre sans couronne digitale, cliquez-ici
– Les points à prendre en compte pour acheter sa montre, cliquez-ici

Share This