Apple pourrait lancer une montre sans couronne digitale

Récemment, Apple a déposé un brevet qui laisse penser que la firme américaine pourrait lancer une montre connectée sans couronne Digitale. Le bouton Digital Crown pourrait disparaître des futures Apple Watch.

Des Apple Watch sans Digital Crown ?

Les prochaines montres connectées de la firme de Tim Cook pourraient ne pas embarquer le Digital Crown. Sur les actuels Apple Watch, le bouton permet à l’utilisateur de faire défiler le contenu sans avoir à toucher l’écran de l’appareil avec son doigt. Il peut aussi appuyer dessus pour revenir à l’interface principale ou encore pour solliciter l’assistant vocal Siri.

La couronne digitale pourrait donc ne pas être présente sur les futures montres connectées d’Apple. La firme pourrait remplacer le bouton par des capteurs optiques permettant à l’utilisateur de naviguer dans la montre et de mesurer le rythme cardiaque, la fréquence de respiration, la tension artérielle, l’oxygénation du sang, etc.

En tout cas, c’est ce que laisse penser le brevet que la firme à la Pomme vient de déposer.

Il ne s’agit que d’un brevet !

Nommé « Watch with optical sensor for user input », le brevet montre que le géant américain conserverait des montres avec la couronne digital tout en dévoilant de nouvelles versions sans ce bouton.

Si la montre connectée sans couronne digitale voit le jour, Apple gagnerait de la place pour ajouter de nouveaux composants à la Watch. Ainsi, l’utilisateur aurait de nouvelles fonctionnalités à sa disposition.

Bien évidemment, il ne s’agit que d’un brevet et cela ne veut pas dire que la firme à la Pomme sortira une montre sans Digital Crown.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la Watch S1 de Xiaomi, cliquez-ici
– L’iPhone 13 explose les compteurs, cliquez-ici
– Tout savoir de la montre à écran déroulant, cliquez-ici
– Les astuces pour bien choisir sa smartwatch, cliquez-ici

Share This