Le marché des smartphones pliants sera multiplié par 10 d’ici 2025

Les chiffres ne mentent pas ! Le marché des smartphones pliants connaît un énorme succès dans les quatre coins du globe. À en croire les dires de l’analyste Ross Young, les ventes seront multipliées par dix d’ici 2025, surtout si Apple lance son premier iPhone pliant.

56 millions de smartphones pliants vendus en 2025 ?

D’après les chiffres partagés par DSCC (Display Supply Chain), les marques pourraient vendre 56 millions de smartphones pliants d’ici 2025. À noter que 5,6 millions d’exemplaires ont été écoulés en 2021. 2,3 millions ont été vendus en 2020 et seulement 200 000 exemplaires en 2019. 

Par ailleurs, Samsung domine le marché des smartphones pliants dans le monde. Le géant de Séoul a vendu 8,1 millions d’appareils sur les 8,9 millions mis sur le marché par toutes les marques.

Depuis le lancement du premier smartphone pliant, les ventes ne cessent d’augmenter, ce qui montre clairement le succès de cet appareil. D’ailleurs, un grand nombre de constructeurs s’y intéresse, dont la firme de Tim Cook. Apple pourrait, bientôt, sortir son premier iPhone pliant.

Apple pourrait s’intéresser aux smartphones pliants

Si la firme de Cupertino lance son premier iPhone pliant, les ventes de ce type de smartphones ne pourront qu’augmenter.

À en croire les dires de DSCC, Apple devrait lancer son premier iPhone pliant en 2023.De plus, les équipes de Google seraient en train de concevoir un smartphone pliant.

La réussite des smartphones pliants dépend de la progression de la technologie. Si ces téléphones offrent aux utilisateurs plus de fonctionnalités et deviennent de plus en plus compacts et confortables, les ventes connaîtront une forte progression.

Pour attirer plus de clients, les marques devront également baisser leur prix. Pour l’instant, le tarif d’un smartphone pliant est relativement élevé.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du Samsung Galaxy S21 FE, cliquez-ici
– Les cartes iSIM seront soudées au processeur, cliquez-ici
– Les smartphones incontournables de l’année 2022, cliquez-ici

Share This