L’iSIM pourrait débarquer dans les futurs smartphones

Récemment, les constructeurs ont testé l’iSIM, une nouvelle carte SIM qui pourrait débarquer dans les futurs smartphones. Les firmes qui s’intéressent au projet sont Vodafone, Qualcomm et Thales.

Après l’eSIM, l’iSIM pourrait débarquer

Pour s’adapter aux exigences de la clientèle, les constructeurs fournissent beaucoup d’effort pour améliorer les composants des smartphones, notamment la carte SIM. Après l’eSIM, l’iSIM pourrait débarquer dans les futurs téléphones portables.

Pour faire simple, l’iSIM est une carte soudée au processeur, ce qui éviterait d’avoir une puce séparée. Si l’idée se concrétise, les constructeurs libéreraient plus d’espace sur les prochains smartphones.

Par ailleurs, Vodafone, Qualcomm et Thales ont déjà réalisé des démonstrations de faisabilité de la carte iSIM sur le continent européen. Le test a été fait avec le Galaxy Z Flip 3 5G de Samsung.

Pour rappel, la carte iSIM est dans le viseur d’un grand nombre de constructeurs, et ce depuis 2018, tel que ARM. À noter que la technologie dispose de la norme GSMA.

Les bénéfices de la carte iSIM

L’arrivée de la carte iSIM sur nos smartphones ne peut qu’être bénéfique. Tout d’abord, l’intégration de cette technologie permettra aux constructeurs d’avoir plus de place sur les téléphones portables. De plus, les spécialistes précisent que la carte iSIM permettrait à l’utilisateur de connecter plusieurs appareils au réseau mobile tels que les ordinateurs portables, les casques VR, les montres intelligentes, les bracelets connectés, etc. Les constructeurs souhaiteraient aussi intégrer la technologie aux objets connectés.

Pour rappel, le fonctionnement d’une eSIM nécessite une puce séparée de la carte mère, alors que la carte iSIM serait intégrée au processeur. Il n’y aurait donc aucun composant à ajouter, ce qui permettrait aux constructeurs de libérer de l’espace.

À en croire les dires de Thales, les premiers smartphones équipés d’une carte iSIM devrait arriver sur le marché en 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le nouveau téléphone One Plus, cliquez-ici
– Safecube, la startup qui digitalise la supply chain, cliquez-ici
– Apple va développer un smartphone sans carte SIM, cliquez-ici

Share This