Un iPhone sans carte SIM ?

Apple pourrait bientôt lancer un iPhone sans carte SIM. Les rumeurs qui circulent sur la toile indiquent que la firme de Cupertino préparerait un smartphone compatible eSIM.

L’iPhone pourrait dire adieu à la carte SIM

Il y a quelques années, le géant américain a pris la décision de retirer le port jack de ses iPhone. Bientôt, la firme de Tim Cook pourrait sortir un iPhone sans carte SIM. Si l’information se confirme, l’iPhone serait compatible eSIM.

Selon les rumeurs, l’information ne concerne pas les futurs iPhone 14, mais l’iPhone 15 qui serait disponible fin 2023.

A en croire les dires de nos confrères de Blog Do iPhone, l’iPhone 15 Pro serait compatible eSIM uniquement. Si l’information se confirme, il serait le premier smartphone de l’Histoire de la firme à la Pomme à ne pas embarquer une carte SIM.

L’iPhone 15 passerait à l’eSIM

Pour le média MacRumors, la firme américaine aurait déjà contacté les principaux opérateurs américains pour qu’ils se préparent au lancement d’un iPhone sans carte SIM, dès l’année prochaine.

Les rumeurs indiquent également qu’Apple pourrait lancer des iPhone 13 sans carte SIM en 2022.

Pour rappel, les nouveaux iPhone 13 permettent à l’utilisateur d’utiliser le mode double SIM. En d’autres termes, il peut utiliser soit deux eSIM actives, soit une nano-SIM et une eSIM. Les iPhone 12, l’iPhone 11, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR embarquent le même mode, sauf qu’ils peuvent utiliser une nano-SIM et une eSIM.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’intérêt d’avoir une carte sim m2m, cliquez-ici
– 4 téléphones incontournables de l’année 2022, cliquez-ici
– Les raisons d’installer un VPN sur son smartphone, cliquez-ici
– Refroidir son smartphone avec le ventilateur de Razer, cliquez-ici
– L’iPhone 15 devrait embarquer un objectif périscopique, cliquez-ici

Share This