Microsoft pourrait dévoiler un smartphone à trois écrans

Récemment, Microsoft a déposé un brevet indiquant le concept d’un smartphone à trois écrans : un « Surface Trio ».

Un smartphone avec trois écrans ?

Sur le brevet déposé par l’entreprise américaine, on voit le concept d’un smartphone comprenant trois écrans. L’idée ressemble au Galaxy Fold 3 du géant sud-coréen. Cependant, l’appareil imaginé par Microsoft dispose d’un troisième écran relié aux deux autres. Les 3 écrans sont attachés avec des charnières.

Pour le moment, on ne sait pas si les équipes de Microsoft sont déjà en train de développer le smartphone. Mais à vrai dire, un tel appareil pourrait ne pas être pratique.

Si jamais le téléphone voit le jour, de nombreux problèmes pourraient apparaître, comme l’épaisseur des écrans et leur protection, le confort d’utilisation, la solidité des charnières, etc.

Bien évidemment, toutes les informations sont à prendre avec des pincettes. Il ne s’agit que d’un brevet et rien ne dit que la firme américaine l’utilisera un jour. De plus, l’entreprise n’a fait aucune annonce indiquant que ses équipes seraient en train de développer ce type de téléphone.

Le Surface Trio risque de ne pas être pratique

A vrai dire, il serait difficile de vendre un smartphone comprenant 3 écrans. L’appareil semble complexe à utiliser. De plus, Microsoft devrait se préparer à un coût de production élevé, ce qui augmenterait le prix du Surface Trio. Ainsi, il serait difficile de le commercialiser.

Pour rappel, le Surface Duo n’a pas permis à la marque d’atteindre les résultats escomptés. Certes, il embarque un Snapdragon 855, mais son autonomie est trop faible et il en est de même pour la qualité des photos. De plus, son prix était de 1 549 euros à sa sortie.

Le Surface Duo 2 n’a pas également satisfait les utilisateurs. Ainsi, il est difficile d’imaginer la réussite d’un Surface Trio.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Mieux travailler à distance avec l’application Loop, cliquez-ici
– Découvrir le PC bom marché de la firme de Bill Gates, cliquez-ici
– Tout savoir du nouveau système d’exploitation Windows 11 SE, cliquez-ici

Share This