Microsoft lance Surface Laptop SE, un PC bon marché

En parallèle du lancement de Windows 11 SE, une version destinée aux étudiants et aux enseignants, Microsoft dévoile un ordinateur low cost destiné au marché de l’éducation : Surface Laptop SE. Le géant américain souhaite clairement concurrencer les PC sous Chrome OS.

Microsoft dévoile un ordinateur portable low cost

Le Surface Laptop SE est commercialisé aux alentours de 250 dollars, soit environ 216 euros. Moins cher que les autres PC de la série Surface, ce modèle est destiné au marché de l’éducation, et en particulier aux jeunes écoliers et collégiens aux Etats-Unis.

Le design du Surface Laptop SE est tout simple. Il est équipé d’un écran de 11,6 pouces, soit 1366 x 768 pixels. Il embarque aussi des processeurs Intel d’entrée de gamme Celeron, un module de stockage lent (64 ou 128 Go d’eMMC) et 4 ou 8 Go de RAM.

Le Surface Laptop SE n’est pas équipé de la prise aimantée Surface Connecte, mais de la prise d’alimentation traditionnelle. A noter que l’autonomie du PC est de 16 heures.

Microsoft souhaite concurrencer les ChromeBook

En lançant le Surface Laptop SE, Microsoft souhaite clairement concurrencer les ChromeBook.

« Les composants vitaux de l’ordinateur comme son écran, sa batterie, son clavier et même la carte-mère peuvent être réparés aisément, sur site, afin de faire économiser du temps et de l’argent aux administrateurs et aux écoles », indique la firme américaine dans un communique de presse.

Microsoft tente de titiller les ordinateurs lancés par Google. En effet, ces derniers sont de plus en plus appréciés par les étudiants américains. Le prix est moins onéreux qu’un PC Microsoft, ils sont simple d’utilisation et il sont très sécurisés.

Rappelons que Microsoft a également lancé Windows 11 SE, une version de l’OS destinée à l’éducation, ainsi que plusieurs services en ligne pour les enseignants et les élèves.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur Windows 11 SE, cliquez-ici
– Alphabet lance une IA pour créer des médicaments, cliquez-ici
– Toutes astuces pour investir dans les cryptomonnaies, cliquez-ici
– La firme de Bill Gates développe un smartphone avec 3 écrans, cliquez-ici

Share This