Adobe conclut un partenariat stratégique avec le Real Madrid

Adobe vient de signer un contrat avec le Real Madrid CF. L’objectif est d’améliorer leur image, d’un point de vue marketing. L’entreprise américaine annonce d’ailleurs vouloir transformer le club Merengues en une marque de divertissement et lifestyle unique au monde.

Adobe devient partenaire du Real Madrid CF

Adobe et le Real Madrid CF ont conjointement officialisé la signature d’un contrat de partenariat qui s’annonce très prometteur pour les deux parties impliquées dans le processus. Le spécialiste de l’édition des logiciels graphiques va mettre à la disposition du club espagnol un ensemble d’outils avancés pour améliorer son image sur le plan marketing. L’éditeur de logiciels américian fera profiter au Real plusieurs fonctionnalités de sa solution Adobe Experience Cloud (AEC) pour renforcer la notoriété du club à l’international.

Adobe s’appuiera notamment sur des technologies avancées pour fédérer davantage la communauté de fans du Real Madrid partout dans le monde. Comme vous le savez, le Real possède des supporters répartis sur les cinq continents. Il s’agit d’une véritable institution dont la notoriété dépasse largement le cadre purement sportif. L’intervention d’Adobe dans ce mécanisme va conférer à ce prestigieux club de football une nouvelle dimension durant les prochaines années.

À ce propos, les supporters du club Merengues pourront découvrir de nombreuses expériences immersives de divertissement sportif et physique. Des technologies en ligne faisant le lien avec le streaming et la réalité virtuelle sont également attendues. Concrètement, ce partenariat stratégique suscite l’optimisme chez différents acteurs situés des deux côtés de l’Atlantique.

Adobe entend révolutionner l’expérience dans les stades et à domicile

Pour sa part, Adobe affiche de grandes ambitions vis-à-vis du partenariat signé avec le Real. L’entreprise américaine annonce clairement ses objectifs dans son communiqué. Elle souhaite « révolutionner l’expérience dans les stades et à domicile » en offrant au club espagnol la possibilité de performer en acquisition de clients. De même, Adobe ambitionne également de renforcer l’attachement des supporters envers le club. Le défi est de taille, mais Adobe dispose des savoir-faires requis pour arriver au bout de ses ambitions.

Dans ce contexte, le stade du Santiago Bernabeu va bénéficier d’une expérience virtuelle innovante grâce au digital durant les mois et les années à venir. La diffusion de publicités contextuelles en temps réel, selon l’endroit où se trouvent les fans, serait également à l’étude. Au vu de la projection actuelle, Adobe Expérience Cloud va beaucoup contribuer au rapprochement des sponsors et des fans du club.

À vrai dire, le travail à faire reste encore important pour faire évoluer les infrastructures du Real. Une vidéo 3D du futur rendu de son stade a d’ailleurs été publiée par le club espagnol. Elle montre les changements obtenus après l’installation d’un système de retrait et de stockage de la pelouse.

L’entreprise Adobe se montre très active ces derniers temps

D’après une étude réalisée dans la silicon Walley, Adobe est présentée comme l’une des entreprises les moins innovatrices de la tech américaine. Le résultat de cette étude a probablement amené la direction de l’entreprise à réfléchir. C’est pourquoi le groupe américain se montre beaucoup plus entreprenant ces derniers mois. À ce propos, le spécialiste de l’édition graphique propose d’ailleurs une promotion sur sa suite créative Cloud pour photo à l’approche du Black Friday. Vous pouvez en profiter du 08 au 14 novembre 2021 à des prix cassés.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le casque de réalité mixte du groupe Meta, cliquez-ici
– Optimiser le travail à distance avec la solution Lucidspark, cliquez-ici
– Une version 100% web de Photoshop est en développement, cliquez-ici

Share This