Une puce M2 sur les futurs iPad Pro ?

En 2022, Apple pourrait lancer les futurs modèles de son iPad Pro. D’après les rumeurs, les prochaines tablettes seraient équipées de la puce M2.

Les prochains iPad Pro embarqueraient une nouvelle puce

A en croire les dires de nos confrères de 9to5mac, les futurs iPad Pro seraient équipés de la puce M2. A noter que les tablettes devraient être disponibles en 2022.

Pour le moment, la firme à la Pomme n’a pas dévoilé les composants de ses prochains iPad Pro. Mais les rumeurs indiquent que la tablette embarquerait la puce M2. Celle-ci pourrait avoir 8 coeurs de CPU, ajoutent-ils. Si l’information se confirme, le processeur serait plus rapide.

Par ailleurs, la firme de Cupertino pourrait changer le design des nouveaux iPad Pro. Les analystes précisent que la tablette aurait un dos en verre. Ainsi, l’appareil pourrait intégrer la recharge sans fil. D’autres indiquent que les équipes de Tim Cook auraient développé un dos en aluminium.

Pour l’instant, la date de sortie n’est pas connue. Mais les analystes disent qu’Apple devrait organiser une conférence virtuelle en mars ou en avril pour présenter les futurs iPad Pro.

De nouveaux concurrents

Cette année, la firme de Cupertino doit faire face à de nouveaux concurrents. Le marché de la tablette est dans le viseur de plusieurs marques.

Pour vendre plus d’exemplaires, Apple doit mettre le paquet pour développer un iPad qui a tout pour plaire.

Comme vous le savez, le télétravail et l’enseignement à distance a entraîné une augmentation des ventes de tablettesdans les quatre coins du globe. La demande augmente et les constructeurs en sont conscients et se lancent dans ce marché, comme Xiaomi qui a déjà lancé les Mi Pad.

Par ailleurs, les smartphones pliants vont également concurrencer les iPad. A noter que Google lancera Android 12L, une sorte de concurrent d’iPadOS.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Apple se lance dans la construction de drones, cliquez-ici
– Les différentes raisons de surchauffe d’un Mac, cliquez-ici
– L’iPad est la tablette la plus vendue au T3 2021, cliquez-ici

Share This