Samsung veut lancer une plateforme d’échange de cryptos en 2023

Certes, le marché de la cryptomonnaie connaît un krach, mais les géants de la tech s’y intéressent quand même. Samsung souhaite lancer une plateforme d’échange de crypto-actifs dès l’année prochaine.

Lancement prévu en 2023

Le géant de Séoul ne cesse de multiplier ses investissements. Récemment, le média sud-coréen Newspin a publié un article indiquant que Samsung veut lancer sa propre plateforme d’échanges de cryptomonnaies en Corée du Sud, et ce dès l’année prochaine.

Pour mettre en place son projet, le géant sud-coréen a collaboré avec six autres compagnies financières, notamment Mirae Asset Securities, la plus grande entreprise de banque d’investissement et de courtage dans le pays.

Pour commencer la mise en place de la plateforme, Samsung doit recevoir l’approbation des autorités financières. D’ailleurs, la demande a déjà été déposée et la réponse serait attendue d’ici janvier 2023.

Si tout se passe comme prévu, le géant de Séoul devrait lancer la plateforme au premier semestre de l’année prochaine.

Samsung s’intéresse à la cryptomonnaie

Il ne s’agit pas du premier investissement de la firme sud-coréenne dans le monde de la cryptomonnaie. La compagnie s’y intéresse depuis toujours. En 2019, ses équipes ont lancé Samsung Blockchain, un wallet destiné à stocker les crypto-actifs.

Par ailleurs, l’entreprise sud-coréenne a également lancé une nouvelle puce gravée en 3 nm destinée au secteur du minage de cryptos. Les analystes indiquent que la compagnie devrait lancer des puces gravées en 2 nm en 2025.

De plus, Samsung a ajouté les NFT sur certaines de ses télévisions connectées. Ainsi, les utilisateurs peuvent consulter les tokens via leur TV, les acheter ou les vendre.

Comme vous le savez, Google est le premier investisseur du monde dans la blockchain. Samsung arrive au deuxième rang, avec un investissement de 979 millions de dollars entre septembre 2021 et juin 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir les meilleurs portefeuilles crypto de 2022, cliquez-ici
– Google investie massivement dans la cryptomonnaie, cliquez-ici
– KuCoin, une plateforme pour acheter des devises virtuelles, cliquez-ici

Share This