Apple WWDC 2022 : à quoi s’attendre ?

Chaque année, Apple organise la Worldwide Developers Conference (WWDC) pour présenter les nouveautés à venir. À quoi faut-il s’attendre cette année ?

iOS 16 / iPadOS 16

iOS 16 et iPadOS 16 sont parmi les nouveautés les plus attendues de la WWDC 2022. À en croire les dires de l’analyste Gurman, la prochaine mise à jour d’iOS apporterait des améliorations du côté de la gestion des notifications. Les équipes devraient aussi améliorer les apps Santé et Forme.

Les widgets enrichis devraient également être annoncés, sans oublier la connectivité par satellite pour les appels d’urgence.

Pour l’iPadOS 16, les rumeurs sont rares. Mais les analystes annoncent qu’une nouvelle interface multitâche serait présentée lors de l’événement.

macOS 13

La firme de Cupertino devrait aussi présenter macOS 13. Pour le moment, les rumeurs au sujet de cette nouvelle version sont quasi-inexistantes. Mais d’après certains analystes, la prochaine mise à jour apporterait des notifications remaniées, des widgets à poser n’importe où sur l’écran d’accueil et des améliorations pour Universal Control.

watchOS 9

À en croire les dires des analystes, watchOS 9 devraient embarquer plusieurs fonctionnalités, dans un mode basse-consommation. Si l’information se confirme, la montre connectée consommera moins d’énergie.

Les équipes de la firme à la Pomme seraient aussi en train de développer la détection de la fibrillation articulaire. Le suivi du sommeil serait également amélioré.

tvOS 16

Apple présentera sans doute le nouvel OS de l’Apple TV. Pour le moment, les analystes n’ont publié aucune annonce concernant les nouveautés que tvOS 16 pourrait proposer à l’utilisateur.

La firme à la Pomme pourrait aussi présenter son casque de réalité augmentée, ainsi que de nouveaux Macs, notamment un Mac mini, un MacBook Air et un MacBook Pro équipés de la puce M2.

Rappelons que la WWDC aura lieu du 6 au 10 juin 2022. L’événement se tiendra en ligne.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’iPhone pliable aura un écran E-ink, cliquez-ici
– Apple veut faire l’acquisition de Peloton, cliquez-ici
– Créer de beaux visuels avec le logiciel Canva, cliquez-ici

Share This