Apple sortira bientôt de nouvelles puces M2 à la puissance phénoménale

Le groupe Apple a profité de la dernière WWDC pour annoncer une grande nouvelle à ses clients et partenaires. En effet, l’entreprise travaille en ce début du 2ème semestre 2022 sur une nouvelle gamme de puces M2 caractérisées par une puissance accrue. Concrètement, le géant de Cupertino concocterait quatre déclinaisons de sa puce M2 pour assurer une meilleure satisfaction aux utilisateurs.

Quatre déclinaisons de la puce M2 en ligne de mire

Fidèle à ses pratiques, Apple est relativement discret en ce qui concerne le développement de ses projets en interne. L’entreprise est pourtant un véritable pionnier sur le segment de l’innovation technologique. Malgré tout, les journalistes de Bloomberg demeurent bien informés par rapport à ce qui se passe en coulisse, au sein des laboratoires d’Apple situés en Californie.

Le journaliste Mark Gruman a ainsi réussi à obtenir des informations très intéressantes chez Apple. Selon ses dires, l’entreprise californienne travaille actuellement sur des variantes de ses puces M2. Ces nouvelles créations d’Apple sont réputées pour leur puissance dépassant l’entendement.

Apple songerait donc à diffuser sur le marché quatre déclinaisons de ses puces M2. Celles-ci devraient a priori portées respectivement les dénominations suivantes, M2 Max, M2 Pro, M2 Ultra et M2 Extreme. Il s’agit d’une puce ultra puissante qui équipera différentes gammes de machines, dont le MacBook Pro et le MacBook Air.

Le groupe Apple est habitué à proposer plusieurs déclinaisons pour ses puces. Ce fut déjà le cas lors de la distribution de la puce M1. L’architecture de base a été enrichie et renforcée progressivement par la suite, donnant quelques déclinaisons dévoilant davantage de puissance.

De la puissance poussée à l’extrême

Les puces M2 d’Apple sont une référence en termes d’architecture et de puissance. La firme californienne est particulièrement en avance sur ce segment, comparée à d’autres constructeurs. À ce propos, la puce M2 classique est déjà très surprenante pour ce qui est de sa puissance. Elle est équipée de deux cœurs supplémentaires en comparaison à la puce M1.

La puce M2 classique bénéficie ainsi d’une hausse de performance de l’ordre de 18 % par rapport à la M1. Bien entendu, ceci se répercute favorablement sur la vitesse d’exécution des tâches sur les ordinateurs où ces puces sont utilisées.

En poursuivant sur la même logique, les nouvelles puces M2 Max, M2 Pro, M2 Ultra et M2 Extreme devraient alors présenter des capacités exceptionnelles. Leur efficacité énergétique sera aussi scrutée de très près par les utilisateurs.

Les puces M2 équiperont les ordinateurs d’Apple

Dotées d’une technologie avancée, les puces M2 possèdent une puissance phénoménale. D’ailleurs, Apple les a conçues dans cette optique pour donner de la puissance aux ordinateurs sur lesquels ils sont installés.

Sur ce point, les puces M2 équiperont bientôt le Mac Mini, avec une puissance accrue à l’horizon. Cette gamme d’ordinateurs aura donc l’occasion de faire peau neuve sous l’influence de ces puces ultra puissantes. Les utilisateurs de Mac Mini pourront alors choisir entre deux configurations : un Mac Mini équipé d’une puce M2 classique et un Mac Mini doté d’une puce M2 Pro.

Apple compte évidemment d’aller plus loin dans l’utilisation de ces nouvelles puces. Ainsi, le géant de Cupertino envisage en interne de proposer des modèles de MacBook Pro équipés des puces M2 Ultra et Extreme. Ces ordinateurs devraient appartenir à la gamme premium afin de satisfaire des besoins spécifiques des entreprises et des professionnels.

La nouvelle génération de puces M2 transformera les MacBook Pro en une bête de puissance leur permettant de performer même en cas d’un usage intensif. Ces ordinateurs pourront être utilisés pour la réalisation de tâches spécifiques : traitement d’images, téléchargements de vidéos, calculs complexes ou encore minage de cryptos.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le groupe apple augmente les salaires, cliquez-ici
– Le logiciel Intego accélère la vitesse des Mac, cliquez-ici
– La carte cadeau Apple disponible en Belgique, cliquez-ici
– La pénurie de puces s’intensifie dans le monde, cliquez-ici
– Tout savoir de la nouvelle fonctionnalité Lockdown Mode, cliquez-ici

Share This