Avantages du TPE mobile pour les commerçants

De nos jours, la carte bancaire s’est imposée comme l’un des moyens de paiement les plus utilisés. Son usage est rapide, simple et sans encombres. Rien d’étonnant donc à ce que près de 70 % de Français s’en servent pour régler leurs factures.

Que vous soyez un commerçant ou un artisan, ou que vous exerciez une profession libérale, il est essentiel de vous adapter à cette tendance. Plus encore si vous pratiquez vos activités en vous déplaçant ou à différents endroits.

Pour encaisser facilement vos clients et ne pas passer à côté de nombreuses opportunités, vous devrez disposer d’un TPE mobile. Ce petit appareil a plus d’une corde à son arc. Il est utilisé pour le paiement électronique, notamment via la carte bancaire. Si sa popularité ne cesse de croître, c’est bien évidemment parce qu’il offre des avantages considérables : transparence, praticité et efficacité. N’hésitez plus et profitez dès aujourd’hui de ses fonctionnalités.

Le TPE mobile : un appareil pour l’encaissement des transactions en toute sécurité

Pour l’exercice de leurs activités, de nombreux commerçants ont adopté le TPE. Cet appareil électronique est en réalité un lecteur de cartes bancaires. Il pemret d’effectuer des transactions instantanément et en toute sécurité. Il existe sous 2 types, dont le TPE fixe et le TPE mobile. Ce dernier a une particularité : il fonctionne avec une batterie rechargeable et peut être transporté facilement. Où que le professionnel soit, il lui permet de réaliser des encaissements.

Pour les entreprises qui souhaitent se rapprocher des clients, le terminal de paiement mobile est un atout considérable. Cette machine sans fil répond aux besoins des commerçants mobiles et des professionnels en déplacement.

Les résultats d’une étude de Juniper Research sont clairs : d’ici 2023, 25 % des opérations effectuées via des TPE le seront sur des versions mobiles. Au vu de leurs avantages, les encaissements mobiles gagnent du terrain dans le paysage économique au fil des jours.

Quelques exemples d’utilisation du TPE mobile

Le TPE mobile apporte une plus-value réelle dans certains métiers :

  • Pour peu qu’il soit muni d’un TPE mobile, un commercial à domicile ne ratera plus des ventes à cause d’un manque de liquidités.
  • Lors de la consultation d’un patient à la maison, le TPE mobile offrira plus de flexibilité à un médecin itinérant.
  • Pour une structure spécialisée dans le porte-à-porte, le TPE mobile centralisera les recettes.

Comment obtenir un TPE mobile ?

Pour en obtenir un, renseignez-vous auprès d’une entreprise de location ou de vente de TPE. Certaines banques proposent aussi des solutions de paiement efficaces. Selon vos besoins, vous opterez pour une offre avec ou sans abonnement et engagement.

Privilégiez les modèles les plus récents car ils sont sécurisés et respectent les normes en vigueur. Bien évidemment, assurez-vous qu’ils proviennent d’une marque de renommée.

Le TPE mobile : un appareil aux multiples avantages

Avantages pour les professionnels

Si vous vous déplacez souvent dans le cadre de votre activité professionnelle, le TPE mobile vous sera d’une aide précieuse :

  • Le gain de temps
  • La rapidité des transferts sur le compte bancaire
  • La simplification des paiements
  • La liberté : aucune limite pour l’encaissement des clients et pas d’entrave de mouvements
  • La facilité d’utilisation du système
  • La simplification de la gestion commerciale et de la comptabilité de l’entreprise
  • La garantie de paiement pour tous les professionnels
  • Le TPE mobile est pratique, compact et léger

Avantages pour les clients

L’usage du TPE est également bénéfique pour les clients :

  • Ils ont la certitude de régler le bon tarif
  • Il est possible de payer directement à table dans un restaurant
  • Ils ne sont plus exposés aux éventuelles erreurs de décaissement des fonds
  • Ils gagnent en temps (plus besoin de subir les longues files d’attente devant les caisses enregistreuses)

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur la startup française Yavin, cliquez-ici
– Les astuces pour choisir un terminal de paiement, cliquez-ici
– Découvrir l’offre de SumUp pour les sites e-commerce, cliquez-ici

Share This