Les meilleurs hébergeurs Web gratuits

Pour créer un site Internet à moindre coût, certains prestataires proposent gratuitement à l’utilisateur un espace d’hébergement Web. Focus sur les meilleurs hébergements Web gratuits.

Hostinger

Hostinger fait parti des hébergements Web les plus connus dans le monde. Le prestataire propose à ses clients une offre d’hébergement gratuite, leur permettant de créer leur site Internet à moindre coût.

Hostinger est connu pour la rapidité de ses hébergements Web. Notons qu’il a des serveurs en France. De plus, la sécurité des données fait parti de ses principaux avantages.

LWS

Si vous êtes à la recherche d’une offre d’hébergement gratuite pour lancer votre petit site Internet, LWS est le bon choix. Il fait parti des meilleurs hébergeurs Web du marché, et ce n’est pas pour rien.

Pour les offres payantes, LWS propose à ses clients l’option « satisfait ou remboursé sous 30 jours ».

Notons que l’hébergeur Web offre à sa communauté un espace statique de stockage gratuit de 2 Go, sans bases de données.

PlanetHoster

PlanetHoster offre à sa communauté une offre totalement gratuite : World Lite. L’utilisateur profite d’un espace de stockage de 750 Mo, sans nom de domaine. Une base MySQL est également offerte.

Notons que 750 Mo d’espace n’est pas suffisant pour créer un site Web. Mais il suffira (on l’espère) pour concevoir un petit blog personnel. Sans aucun doute, le passage à une offre performante est indispensable.

11VMServ

Pour vous aider à créer un site Internet gratuitement, 11VMServ vous offre un espace de stockage gratuit de 250 Mo, 500 Mo, 800 Mo ou 1 Go. Les deux premières offres vous permettent d’avoir une base de données MySQL. Les deux autres offres permettent d’en avoir quatre. Le certificat SSL est fourni avec les quatre offres. De plus, vous aurez droit à un sous-domaine de type monsite.11vm-serv.net.

Si l’utilisateur opte pour l’offre de 1 Go, il aura l’obligation d’afficher de la publicité sur son site Internet.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages des serveurs HDS, cliquez-ici
– Trouver un hébergeur internet gratuit, cliquez-ici
– PlantHoster ouvre un datacenter Tier IV, cliquez-ici

Share This