3 clés pour augmenter les ventes sur votre boutique e-commerce

Augmenter les ventes sur une boutique e-commerce n’est pas une mince affaire. Une première astuce consiste à améliorer l’expérience utilisateur afin d’attirer davantage de clients et de répondre aux attentes réelles des consommateurs. Une plateforme ergonomique et design permet de mieux vous positionner sur le Web et de fournir aux clients les produits dont ils ont besoin.

Adoptez également une stratégie marketing originale, puis assurez-vous d’offrir des produits de qualité. Ces étapes sont nécessaires pour vous démarquer de vos concurrents et, par la même occasion, fidéliser vos clients. Nous vous invitons à découvrir dans cet article les détails concernant ces trois idées pouvant vous aider à développer vos objectifs de vente.

Améliorez l’UX de votre boutique e-commerce

N’hésitez pas à consulter des spécialistes afin de vous aider à booster vos ventes, quel que soit votre secteur d’activité. Si vous contactez l’agence Shopify Lamour du Shop par exemple, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé en création et en refonte de sites e-commerce. D’ailleurs, améliorer l’UX de votre site e-commerce est une astuce judicieuse dans le but d’augmenter vos ventes. L’UX ou User experience passe par un design original, un temps de chargement plus rapide des pages et une fluidité de navigation. La cohérence des contenus promotionnels, la facilité de déchiffrage des icônes et l’utilité des étapes sont également prises en compte.

Pour optimiser les ventes de votre boutique e-commerce, plusieurs astuces améliorant votre UX sont possibles. Créez un rapport de confiance avec l’utilisateur en donnant un aspect pratique et ergonomique à votre site Web. Soyez transparent, réactif et disponible dans vos démarches et vos réponses. Optimisez la navigation sur votre magasin en ligne en créant des filtres, des CTA clairs, etc. Facilitez la conversion en mettant en place un moteur de recherche efficace, des formulaires simplifiés, un processus d’achat fluide, etc.

Essayez une nouvelle stratégie marketing pour attirer plus de clients

Si vous souhaitez attirer davantage de clients et vous démarquer de vos concurrents, vous êtes obligé d’adopter une stratégie marketing hors du commun. Pour commencer, utilisez Instagram pour échanger avec votre public. Selon une enquête menée par HubSpot et Mention, ce réseau social offre le taux d’engagement le plus élevé (2,26 %) en 2020. Vous pouvez, par exemple, organiser des concours, poster des photos de vos clients et montrer les coulisses de fabrication de vos produits sur cette plateforme.

Nous vous conseillons aussi la vente incitative. Autrement dit, proposez au client un autre produit apportant une plus-value au moment où il passe la commande.

Vous pouvez également attirer des clients par e-mail en faisant la promotion de vos newsletters, en envoyant des coupons de réduction, etc. Pensez aussi à relancer les paniers abandonnés par courrier électronique.

Enfin, intégrez les avis clients sur chacune de vos fiches produits. Selon une étude IFOP en 2020, 9 consommateurs français sur 10 lisent les avis clients avant d’acheter un produit.

Misez sur la qualité et la quantité des produits proposés dans votre boutique

Afin d’attirer les clients et de les fidéliser, assurez-vous de leur offrir des produits répondant à leurs attentes en termes de quantité et de qualité. Comparez les propositions de vos concurrents et la demande sur le marché avant de créer des formules comme « un acheté, un offert ». Prenez une petite marge quant à la quantité des produits en vente et en réserve, ce qui vous évitera d’être en rupture de stock. Ainsi, vous pourrez répondre aux besoins des consommateurs à tout moment.

Par ailleurs, mettez en avant, dans les fiches produits et les publicités, les indicateurs permettant d’attester de la qualité de vos produits. On cite la fiabilité, la durabilité, le respect des normes et la performance.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Améliorer les ventes sur une boutique Shopify, cliquez-ici
– Sécuriser sa boutique en ligne contre les hackers, cliquez-ici
– Augmenter le nombre de visiteurs sur son site e-commerce, cliquez-ici

Share This