Comment augmenter le trafic sur une boutique en ligne ?

Il existe de nombreuses astuces à mettre en place pour augmenter le trafic sur une boutique en ligne. Nous faisons le point.

Améliorer le SEO de la boutique en ligne

Mettre en place une stratégie SEO ficelée avec soin, c’est la garantie d’augmenter le trafic de la boutique en ligne. Les actions à mettre en place concernent trois volets :

  • L’optimisation technique
  • Le contenu
  • Le SEO off-site

La mise en place d’une stratégie de référencement naturel n’est pas une mince affaire. Pour être sûr d’avoir de bons résultats, il est conseillé de faire appel aux professionnels.

Être présent sur les réseaux sociaux

Pour augmenter le trafic de votre magasin en ligne, n’oubliez pas d’avoir une présence sur les principaux réseaux sociaux. Le choix du média dépend de votre secteur d’activité. Mais, quelle que soit la plateforme choisie, vous devez publier du contenu de façon régulière pour agrandir la communauté et diriger les prospects vers la boutique en ligne.

Faire de la publicité payante

Si le budget vous le permet, vous pouvez faire de la publicité payante sur Facebook, Instagram, Google, etc. Attention ! Faire une campagne publicitaire n’est pas une chose aisée. Pour maîtriser la publicité en ligne, n’hésitez pas à suivre une formation assurée par un expert !

De plus, le marketing d’influence peut vous aider à augmenter le nombre de visiteurs sur votre boutique en ligne. L’influenceur vous aidera aussi à améliorer votre image de marque.

Utiliser l’email marketing

Les campagnes d’emailing peuvent également vous aider à augmenter le trafic de votre e-shop. Il suffit d’envoyer des emails ciblés et bien faits.

Pour collecter les emails de votre cible, vous pouvez mettre en place des pop-ups sur votre site web. Pour inciter les prospects à vous donner leur email, n’hésitez pas à leur proposer une offre intéressante !

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Créer une miniature pour ses vidéos Youtube, cliquez-ici
– Les outils pour sécuriser son site e-commerce, cliquez-ici
– Augmenter les ventes sur sa boutique en ligne, cliquez-ici
– Les avantages du CMS Shopify pour créer un site, cliquez-ici

Share This