L’hébergeur PlanetHoster ouvre un nouveau centre de données Tier IV à Lausanne en Suisse

Lorsque vous désirez créer un site internet, l’hébergement web est une case obligatoire, quel que soit le but de la plateforme. Vous serez donc amené à solliciter les services d’un professionnel en la matière : l’hébergeur web.

Pour un site au Canada ou en France, vous pouvez faire appel à PlanetHoster. Cet hébergeur propose une expertise adaptée à tous les besoins et surtout basée sur des infrastructures performantes. Celles-ci sont d’ailleurs en constante expansion pour faire face à la demande et aux exigences des clients. C’est l’une des raisons pour lesquelles un nouveau centre de données appartenant à l’hébergeur voit le jour à Lausanne en Suisse.

Bénéficiez d’un centre de données PlanetHoster en accord avec les attentes

En matière d’hébergement web, les performances tiennent une place très importante. Elles sont directement liées à la performance des serveurs qui assurent une grande partie de la gestion des données relatives aux différents sites hébergés. Il s’agit d’un aspect qui n’échappe pas à PlanetHoster, qui a décidé de renforcer sa capacité d’hébergement avec l’ouverture d’un nouveau centre de données à Lausanne.

Comme vous pouvez le lire dans cet avis sur l’hébergeur PlanetHoster, la société héberge déjà plus de 100 000 sites et cela ne cesse d’augmenter. Le développement des infrastructures pour maintenir une excellente qualité de service s’imposait donc naturellement. Toutefois, le « datacenter » de Lausanne n’est pas juste là pour grossir le nombre des centres de données de l’entreprise. Il s’agit d’une infrastructure premium basée sur les meilleures technologies.

À titre illustratif, les processeurs utilisés sont des CPU AMD EPYC. Ils sont sans aucun doute parmi les plus performants qu’il est possible d’employer pour des serveurs. À cela s’ajoute un réseau 100G pour optimiser le volume de données échangées et stockées. Vous l’aurez compris, le nouveau centre de données de PlanetHoster à Lausanne mise tout sur la satisfaction des hébergés.

Profitez d’une infrastructure web adaptée aux offres de l’entreprise

PlanetHoster est reconnu pour son offre d’hébergement cloud dédié et mutualisé. Elle s’appuie principalement sur la possibilité de créer un site lié à un compte d’hébergement unique. Dans la pratique, vous n’avez pas un seul serveur dédié, mais un serveur attribué pour chacun de vos comptes. Le principal avantage est la grande fluidité dont votre site peut bénéficier ainsi que le gain de performance et de rapidité qui riment avec.

En considérant le fait que la vitesse de chargement des pages est essentielle, il s’agit d’une offre exceptionnelle. Elle vous permet de rester compétitif en respectant l’une des règles essentielles pour un bon référencement naturel. Par ailleurs, vous avez droit à une plateforme de gestion d’hébergement web moderne et robuste. Elle vous facilite la tâche grâce à un système intuitif et surtout plus léger.

Appelée N0C, elle est conçue pour vous aider à superviser entièrement tous les aspects de votre hébergement web. Vous disposez d’un contrôle total qui est caractérisé entre autres par un accès détaillé aux logs, aux visiteurs et aux ressources. Notez qu’elle est également disponible en plusieurs versions sous certaines conditions.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Google ouvre des datacenters en France, cliquez-ici
– Découvrir les offres de l’entreprise Infomaniak, cliquez-ici
– Réussir à optimiser le chargement de son site, cliquez-ici
– Les avantages et les inconvénients d’o2switch, cliquez-ici

Share This