Comment supprimer son compte Instagram ?

Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Il intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs, notamment la possibilité de se faire connaître auprès d’une communauté. Cependant, il peut arriver que les réseaux sociaux vous prennent trop de temps ou deviennent toxiques. Il est donc temps de supprimer votre compte Instagram.

Comment supprimer votre compte Instagram ?

Pour supprimer votre compte et vos données sur Instagram de manière définitive, vous devez accéder à votre compte via un moteur de recherche depuis un ordinateur, un PC portable ou sur votre smartphone.

En pratique, vous devez respecter les étapes suivantes :

  • Allez sur votre moteur de recherche et accédez à votre compte Instagram
  • Renseigner cette adresse dans la barre de recherche : https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/
  • Pour avoir accès au bouton de suppression, vous devez d’abord mentionner le motif qui vous a poussé à le faire
  • Confirmez votre mot de passe actuel, puis appuyez sur « Supprimer mon compte »

De cette manière, votre compte sera supprimé de manière définitive après un mois. Vous disposez de cette période pour changer d’avis et vous reconnecter à votre compte.

Comment désactiver votre compte Instagram ?

Si vous ressentez l’envie de quitter Instagram pour quelque temps seulement, vous pouvez toujours désactiver votre compte via votre ordinateur. Il suffit de vous connecter sur un moteur de recherche, tapez sur la photo de profil en haut à droite de l’écran. Sélectionnez ensuite l’onglet « paramètres » puis cliquez en baut à droite de l’écran sur « Désactiver mon compte » et mentionner le motif. Il ne vous reste plus qu’à confirmer votre mot de passe et votre compte Instagram sera temporairement désactivé.

Cette démarche est plutôt recommandée pour les personnes qui ont un nombre d’abonnés important et qui bénéficient d’une rente conséquente grâce à Instagram. Cette solution est donc bien meilleur que de tout laisser tomber et supprimer définitivement votre compte Instagram.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Effacer les faux avis sur Google, cliquez-ici
– Se débarasser d’un Browser Hijacker, cliquez-ici
– Réussir à supprimer son compte facebook, cliquez-ici

Share This