Créateurs : rendez-vous sur MYM Fans !

Plusieurs canaux digitaux permettent aujourd’hui aux stars d’échanger avec leurs fans, mais aussi de se faire de l’argent. Cependant, une plateforme se distingue de plus en plus par son approche singulière et ses fonctionnalités particulières : il s’agit de Me You More. Créée en 2019, MYM Fans est une plateforme exclusivement dédiée aux créateurs de contenus et leurs fans.

Que vous soyez un influenceur, une personnalité ou un artiste, vous pouvez l’utiliser. Sur MYM Fans, les fans ont la possibilité d’accéder à des contenus inédits que leurs idoles ne partagent pas sur d’autres réseaux sociaux. Alors, quel est réellement le but de MYM Fans ? Pourquoi ce réseau social représente-t-il une opportunité et une aubaine pour les créateurs de contenu ?

MYM Fans : accédez à du contenu exclusif

Vous pouvez suivre vos personnalités préférées sur MYM Fans en vous abonnant à leurs profils respectifs. Toutefois, vous devez payer un abonnement pour avoir accès aux informations et médias présents sur le feed des comptes. La plupart du temps, les médias publiés sur Top MYM fans sont soumis au droit de la propriété intellectuelle. Cela signifie que vous ne pouvez pas les republier sur d’autres plateformes. Il est également interdit de les utiliser en dehors du canal privé du réseau social. Si vous dérogez à cette règle, cela est considéré comme une violation et vous serez immédiatement bannis de la plateforme. Vous risquez aussi des poursuites judiciaires.

Sur MYM Fans, vous avez la possibilité d’échanger avec une star et de lui demander des médias privés. L’influenceur doit vous envoyer les contenus personnalisés au bout de 72h. S’il tarde, vous devez le relancer ou informer le service client pour un remboursement lorsque vous avez déjà effectué le paiement.

Une plateforme offrant des rémunérations aux créateurs de contenu

La bonne nouvelle c’est qu’on peut se faire de l’argent sur MYM Fans en tant que créateurs de contenu. Les fans doivent souscrire un abonnement s’ils veulent réellement accéder aux vidéos et photos publiés par leurs modèles. C’est la personnalité elle-même qui fixe les tarifs de l’abonnement. Par conséquent, plus un créateur de contenus a de fans, plus sa rémunération est conséquente. Un modèle français qui dispose par exemple d’une dizaine de fans peut gagner environ 500 euros par mois.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, MYM Fans représente une opportunité et une aubaine pour les créateurs de contenu. Cette plateforme convient parfaitement à toutes les personnes qui aiment vraiment partager leur quotidien en vidéo ou en photo. L’abonnement dont il est question n’est valable que pour un seul modèle. Si vous désirez suivre plusieurs personnalités à la fois, il faut souscrire différents abonnements. Les prix peuvent varier d’une personnalité à une autre. Pour promouvoir leurs profils, les stars utilisent des algorithmes d’optimisation de vente et de revenu. Ils peuvent ainsi étendre leur notoriété sur la plateforme et attirer plus d’abonnés.

Pas de quiproquo pour ouvrir un compte sur MYM Fans

L’inscription sur cette plateforme est gratuite pour les personnalités. En revanche, pour percevoir de l’argent de MYM Fans, vous devez disposer en tant que créateur de contenu d’un profil certifié. Pour obtenir la certification, il faut se rendre sur la page dédiée à ce sujet sur le site. Il est aussi important de remplir certaines conditions notamment :

  • avoir quelques abonnés,
  • publier au moins 5 médias sur votre feed,
  • confirmer votre numéro de téléphone,
  • renseigner vos coordonnées officielles (nom, prénom, adresse…),
  • disposer d’un compte bancaire,
  • joindre une pièce officielle (passeport ou carte d’identité) ainsi qu’un selfie de sécurité.

Une fois que vous remplissez toutes ces formalités, MYM Fans vous délivre instantanément la certification. Votre profil devient authentique sur le réseau.

La possibilité de créer divers contenus sur MYM Fans

La particularité de MYM Fans c’est qu’elle peut accueillir plusieurs types de contenus tels que : les médias privés, les médias push et les médias sur les feeds. Les médias push sont des contenus (photos ou vidéos) que les modèles envoient à leurs abonnés anciens ou actuels. Ils fixent souvent un tarif sur chacun de ces médias. Tous ceux qui désirent les débloquer devront alors s’acquitter des prix affichés.

À l’inverse, les fans peuvent demander à leurs modèles des contenus privés. Ces derniers sont libres d’accepter ou de refuser d’offrir des médias privés à leurs abonnés. Lorsqu’ils acceptent, ils perçoivent une rémunération en compensation de la prestation fournie.

Par ailleurs, chaque modèle dispose d’un feed sur lequel il peut publier des contenus. Les médias sur les feeds sont visibles par tous les internautes, que ces derniers soient ou non membres de MYM Fans. Cette approche est un bon moyen pour les personnalités de donner au public un avant-goût de ce qu’il propose sur leur profil.

Pour éviter les atteintes à la pudeur, le réseau se réserve le droit de vérifier la teneur de chaque média. La plateforme a une éthique à respecter. Les photos nues et topless sont formellement interdites.

La transparence dans le processus de paiement des commissions

Les commissions attribuées aux créateurs de contenus sont calculées en fonction de plusieurs éléments. MYM Fans fait son évaluation en tenant compte des frais bancaires, de la TVA et des taux de commissions. Pour ce qui est des règlements en ligne le réseau collabore avec Epoch et Checkout. Ce sont des fournisseurs de terminaux de paiement performants et fiables.

Pour qu’on valide votre paiement, vous devez avoir une certification et au moins 50 euros de gains sur votre compte créateur. Le règlement se fait 1 ou 2 fois par semaine ou encore 1 ou 2 fois par mois. Vous pouvez modifier les périodes de règlements dans la rubrique « coordonnées de paiement ».

MYM Fans : un programme d’affiliation pour tous les créateurs

Pour terminer, MYM Fans vous propose un programme d’affiliation unique. Le principe est simple : générer des revenus en présentant la plateforme à d’autres créateurs (artistes, personnalités, modèles…). Vous devez inviter d’autres créateurs à découvrir et à s’inscrire sur la plateforme en passant par votre lien d’affiliation. Vous pouvez récupérer votre lien sur le site Ambassadors.

Lorsque les utilisateurs utilisent votre lien pour s’inscrire, ils deviennent automatiquement vos affiliés. De plus, vous percevez 50 % de leurs gains. Pour tous les revenus qu’ils génèrent sur le réseau social en utilisant votre lien, vous touchez 10 %. Le pourcentage est prélevé sur les médias push, les abonnements et les médias privés.

Pour finir, devenir ambassadeur sur MYM Fans vous donne accès à un tableau de bord. Ce tableau vous permettra de suivre en temps réel l’évolution de vos revenus.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Elon Musk veut prendre le contrôle de Twitter, cliquez-ici
– Les astuces pour être populaire sur Instagram, cliquez-ici
– Tout savoir du réseau social pour étudiant Enzym, cliquez-ici
– PIQUOTI, le réseau qui lutte contre le cyberharcèlement, cliquez-ici

Share This