Twitter se penche sur un format long, supérieur à 288 caractères

Le réseau social Twitter prépare actuellement un format long pour permettre aux utilisateurs de publier un post de plus de 288 caractères. Le projet est en phase d’essai en vue d’un déploiement à grande échelle lors des prochaines semaines. La fonctionnalité Notes permettra à ses membres de disposer d’un outil de bloging très intéressant.

La fonction Notes sur Twitter permettra de dépasser les 280 caractères

Depuis ses débuts, le réseau social Twitter est connu pour la limitation des caractères autorisés dans chaque post. Ainsi, les membres du réseau ne peuvent pas dépasser les 288 caractères. Le contenu des posts doivent être assez court et explicite. Toutefois, beaucoup d’utilisateurs ont partagé leur insatisfaction ou mécontentement par rapport à cette limitation.

Aujourd’hui, Twitter entame des changements sur son service. Le réseau social à l’oiseau bleu se penche actuellement sur un projet consistant à proposer un format long à ses utilisateurs. Le déploiement de la fonction Notes leur offrira la possibilité de mettre en ligne du GIF et des vidéos en toute simplicité.

Pour rappel, Twitter a annoncé officiellement l’existence d’un projet de lancement d’une fonction de rédaction de contenus. Les membres du réseau social pourront s’en servir pour publier des articles de blogs illustrés. Actuellement, Twitter teste cette nouvelle fonction dans quatre pays : États-Unis, Royaume-Uni, Canada et Ghana.

Un réseau social en pleine mutation

Le réseau social Twitter est en pleine mutation depuis un certain temps. Son projet de rachat par l’homme d’affaires Elon Musk a accéléré le cours des événements. Des changements ont commencé à se faire en interne, avec notamment le remplacement de certains cadres.

L’abolition de la limite des 288 caractères s’inscrit sur cette logique de transformation dont Twitter fait l’objet. Les mutations en cours visent à donner un nouveau souffle au réseau social à l’oiseau bleu. Il est en quête d’une nouvelle dynamique pour mieux rivaliser avec la concurrence. Conformément à l’objectif de son nouveau propriétaire, Twitter souhaite devenir une plateforme de référence dans le domaine de la liberté d’expression et d’opinion.

De nombreuses nouveautés à l’horizon

Twitter compte proposer de nombreux services pratiques et autres fonctionnalités, en parallèle avec Notes. L’objectif est de mettre à la disposition des utilisateurs une plateforme intuitive et facile à prendre en main. Les membres du réseau social auront bientôt accès à des outils de mise en forme pour soigner la présentation de leurs posts. L’idée, c’est de mettre sur le réseau des contenus parfaitement lisibles.

Quoi qu’il en soit, Twitter continue de poser un cadre assez strict aux utilisateurs. Ainsi, le corps du texte sera plafonné à 14 000 signes, espaces inclus. Ceci équivaut à 2 500 mots environ. D’un autre côté, le titre du post ne pourra pas dépasser 100 caractères.

Il faut noter que les posts diffèrent des tweets puisqu’ils émanent d’une nouvelle fonction. Cependant, les deux fonctions resteront compatibles. Les posts pourront toujours être partagés à travers des tweets afin de leur conférer une meilleure visibilité.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Rencontrer des influenceurs sur MYM Fans, cliquez-ici
– Les logiciels pour gérer ses réseaux sociaux, cliquez-ici
– Elon Musk stop le rachat du réseau à l’oiseau bleu, cliquez-ici

Share This