Apple Music, Apple TV et iCloud Photos, intégrés par défaut dans Windows 11

Dernièremenr, Microsoft a annoncé officiellement quelques nouveautés sur Windows 11. Les services Apple Music, Apple TV et iCloud Photos seront bientôt disponibles sur l’OS Windows selon la firme de Redmond. Il sera donc possible pour les possesseurs d’un iPhone de synchroniser leurs photos plus facilement.

Des services Apple disponibles dans Windows 11 : Apple Music, Apple TV et iCloud Photos

Microsoft ne cesse d’apporter des nouveautés à son OS depuis la sortie de Windows 11 en octobre 2021. À ce propos, la firme de Redmond a fait une annonce intéressante depuis New-York où s’est déroulé son événement d’automne. Ainsi, les services Apple Music, Apple TV et iCloud Photos seront disponibles dans Windows 11 dès l’année prochaine.

Les applications Apple TV, Apple Music et iCloud Photos vont donc apparaître sur Microsoft Store aux côtés des services caractéristiques de l’OS Windows. Bien entendu, l’apparition de ces nouveautés a été réalisée en partenariat avec Apple. Le géant de Cuppertino a accepté d’élargir l’utilisation de ses services. D’habitude, le groupe se montre très protecteur par rapport à l’accès à son écosystème.

Ces changements annoncés vont simplifier beaucoup de choses pour les utilisateurs d’ordinateurs tournant sous Windows. Il ne sera plus obligatoire de se connecter sur iTunes pour écouter de la musique. L’application Apple Music sera directement accessible via l’interface de Microsoft Store. Et il en est de même pour Apple TV+.

Synchronisation de photos avec l’application iCloud Photos

Windows 11 intègrera très prochainement la bibliothèque iCloud Photos au grand plaisir des utilisateurs d’iPhone. Il suffit d’accéder à Microsoft Store pour ouvrir cette application. Vous serez alors invités à renseigner l’identifiant et le mot de passe pour pouvoir utiliser l’App iCloud dans l’OS Windows 11.

À l’issu de l’intégration des services Apple dans Windows 11, il sera possible de synchroniser vos photos avec beaucoup de facilité. D’ailleurs, Microsoft avance l’expression « synchronisation native iCloud Photos sur Windows » pour décrire un tel processus. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser la version web d’iCloud pour accéder à vos photos en ligne.

Sur le plan pratique, les utilisateurs de PC Windows pourront donc visualiser leurs photos iCloud directement depuis les fenêtres du système d’exploitation.

Amélioration de l’expérience utilisateur

Pour Microsoft, le lancement de ses nouveautés vise à améliorer l’expérience utilisateur des habitués des ordinateurs Windows. Bientôt, ceux-ci auront la possibilité d’écouter de la musique en streaming et de visualiser des photos stockées dans iCloud en toute simplicité.

Par ailleurs, Microsoft a indiqué que les versions de bureau d’Apple Music et d’Apple TV+ seront téléchargeables sur Microsoft Store dès 2023. À vrai dire, la firme de Redmond a montré tout son attachement à l’égard de la satisfaction des utilisateurs lors du Surface Event 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur le parcours de Bill Gates, cliquez-ici
– Découvrir le programme Microsoft for Startups, cliquez-ici
– Live for Good, une association pour les jeunes entrepreneurs, cliquez-ici