Telegram va lancer un abonnement payant

Depuis son lancement, Telegram ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Depuis la crise sanitaire du Covid-19, sa communauté explose. La messagerie propose aux utilisateurs plusieurs fonctionnalités, dont le chiffrement de bout en bout, d’où son succès. Récemment, l’application a pris la décision de lancer une offre « Premium ».

Telegram « Premium » n’est plus une rumeur

Depuis plusieurs mois, les analystes indiquent que Telegram prépare une offre payante. Il y a quelques jours, le fondateur de l’application, Pavel Durov, a confirmé l’information. La messagerie électronique va lancer un abonnement payant dans quelques jours.

Les dirigeants de l’application ont reçu de nombreux messages de la part des utilisateurs demandant de « relever plus les limites actuelles ». Pour répondre à leurs besoins, la plateforme doit acheter des serveurs spécifiques, ce qui nécessite un gros budget. C’est pourquoi Pavel Durov a eu l’idée de lancer un abonnement payant, avec des fonctionnalités supplémentaires.

Pour le moment, le tarif de l’offre « Premium » n’a pas été annoncé. Mais la firme nous en dira plus dans les prochains jours, puisque le lancement officiel de l’abonnement est prévu pour ce mois-ci.

Les fonctionnalités de Telegram « Premium »

L’abonnement payant de Telegram proposera à la communauté de nouvelles fonctionnalités. D’après le fondateur de l’application, les utilisateurs pourront envoyer des « fichiers extra-larges », notamment des médias et des documents.

Par ailleurs, les utilisateurs de l’offre payante pourront accéder aux réactions animées et à des autocollants exclusifs. L’abonnement offrira aussi davantage de « vitesse et de ressources ». Par ailleurs, les nouvelles fonctionnalités gratuites seront envoyées aux utilisateurs Premium en premier.

À en croire les dires du patron Pavel Durov, Telegram permet à la firme d’être rentable, et ce grâce au financement de la communauté, et non pas forcément avec la publicité affichée sur la messagerie. L’abonnement permettrait enfin à l’application de gagner plus d’argent.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’offre Premium Snapchat+, cliquez-ici
– Réussir à se garer facilement avec ZePark, cliquez-ici
– Elon Musk veut réduire les effectifs de Tesla, cliquez-ici
– Les applications pour gérer son emploi du temps, cliquez-ici

Share This