Elon Musk veut licencier 1 personne sur 10 chez Tesla

La situation économique actuelle de Tesla ne plait pas à Elon Musk. Pour la traverser, le milliardaire américain a pris certaines initiatives. Le patron de la firme a pris la décision de geler les embauches et envisage de licencier 1 collaborateur sur 10.

9000 collaborateurs seraient licenciés chez Tesla

Dans un e-mail envoyé aux responsables de Tesla, Elon Musk indique sa volonté de réduire l’effectif de la firme américaine en licenciant 1 collaborateur sur 10. Pour rappel, l’entreprise emploie 99 920 personnes à travers le globe. Si l’information se confirme, Tesla devrait licencier plus de 9000 collaborateurs.

Notons que le patron américain ne souhaite pas licencier les équipes de production. La décision prise par le milliardaire ne concerne pas les « personnes qui construisent des voitures, des batteries ou qui installent des panneaux solaires », précise-t-il dans son e-mail.

En prenant cette décision, le patron de Tesla souhaite réduire la masse salariale et maîtriser les charges de la firme. Rappelons qu’Elon Musk souhaite augmenter le nombre d’heures de travail pour compenser le départ de 9000 collaborateurs.

Elon Musk prend des mesures d’austérité

Elon Musk veut prendre de nombreuses décisions pour faire face à une probable récession économique, dont le licenciement de 10% des effectifs.

De plus, le patron de Tesla et de spaceX souhaite que les équipes retournent travailler dans les bureaux, au moins 40 heures par semaine. Pour certains analystes, Elon Musk a pris cette décision pour inciter les collaborateurs à déposer leur démission. Ainsi, la firme ne paiera pas d’indemnités de départ.

Certes, les ventes augmentent chaque année, mais Tesla rencontre des difficultés d’approvisionnement, d’où les retards de livraison en 2022. Le patron américain craint aussi une récession économique qui frappera le monde dans les prochaines semaines. C’est pourquoi il a pris la décision de licencier 10% des effectifs de Tesla. D’autres mesures d’austérité pourraient être lancées dans le futur.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Telegram lance une offre Premium, cliquez-ici
– Découvrir la meilleure Tesla de l’année 2022, cliquez-ici
– Le milliardaire Elon Musk stop le rachat de Twitter, cliquez-ici
– Le marché des produits reconditionnés explose en France, cliquez-ici
– Tesla prévoit de commercialiser des voitures 100% autonomes, cliquez-ici