Trouver une place de parking avec ZePark

Besoin de louer une place de parking ? La startup ZePark propose une solution innovante pour garer votre véhicule à l’aide d’une application mobile disponible sur l’AppStore. 

Un airbnb des places de parking

Les problèmes pour trouver une place de parking demeurent souvent sans résolution. On rencontre ce genre de contraintes dans tous les endroits possibles comme dans les villes. De plus, pas mal de vacanciers ne trouvent pas de parkings durant leurs séjours. Pour résoudre cette probématique, une nouvelle application arrive : ZePark.

Il s’agit d’une application suscitant la curiosité des citadins, des étudiants, des vacanciers et des propriétaires qui souhaitent louer une place de parking. Grâce à cette appli, la startup propose dans un premier temps une gestion des places de parking d’une manière intelligente. Dans un second temps, l’application ZePark précise au conducteur si sa voiture a les dimenssions requises pour se garer. Enfin, il est même possible de localiser l’endroit où vous pouvez vous garer grâce à ZePark.

Voici quelques descriptifs utiles de cette appli :

  • Produit : Application
  • Fournisseur : ZePark
  • Taille de l’appli : 48,1 Mo
  • Compatibilité : iPhone et iOS version 10 +
  • Utilisation : Open Source
  • Langue d’origine : Anglaise
  • Utilisateurs : 4 ans et +

ZePark, une solution gratuite, mais lucrative

ZePark une solution gratuite pour tous ceux qui utilisent un iPhone. Il s’agit de la première application gratuite qui facilite la transaction de location de parking entre particuliers.

Pour faire sa publicité, ZePark réalise des campagnes régulières sur Facebook et Instagram. Parfois, la jeune pousse réalise également des campagne de crowfunding. Mais il y a aussi un projet que la startup développe : contacter les agences de voyage en ligne pour devenir un partenaire métier.

Côté business, ZePark a sa propre politique pour gagner de l’argent. En effet, elle applique des frais sur chaque réservation. Ce coût va de 3 % pour le propriétaire et de 12 % pour le locataire.

Et demain ?

Pour les 12 prochains mois, la startup souhaite consolider sa présence sur le marché français. De plus, ZePark envisage de s’étendre dans plusieurs pays européens. Pour cela, elle a besoin de réaliser une nouvelle campagne de crowfunding et une levée de fonds pour mieux promouvoir l’application. Mais une chose est sûre : ZePark simplifie la recherche et la réservation d’un parking où vous voulez et quand vous voulez.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les parking se digitalisent dans la ville de Paris, cliquez-ici
– Indigo et Yespark innove dans le secteur du parking, cliquez-ici
– Une moto électrique est disponible pour les professionnels, cliquez-ici
– Carrefour va installer des bornes de recharge sur ses parking, cliquez-ici

Share This