Zenlove, l’application qui améliore votre relation de couple

Zenlove est une startup française qui a développé une application très utile pour les couples. Elle permet à ces derniers de prendre soin de leur vie amoureuse. L’application est disponible en iOS et Android.

Le nombre de divorces ne cesse de croître en France

En réalité, près de la moitié des couples français affrontent de vrais challenges dans leur vie amoureuse. Une enquête du mois de janvier 2022 précise que l’on compte environ 130 000 divorces par an en France. À souligner que les couples non mariés ne sont même pas compris dans ce rapport. Cela signifie que le nombre de couples qui se séparent est vraiment considérable. Et ce chiffre ne cesse de croître à l’échelle mondiale.

Face à ce constat, Zenlove a été créée en octobre 2020 avec l’appui de thérapeutes de couples chevronnés. Au cœur de cette application, plusieurs thèmes pour les couples sont abordés. Par exemple :

  • Comment affronter les conflits ?
  • Comment ne pas mentir à son couple ?
  • Comment regagner la confiance de votre partenaire ?

Les points forts de Zenlove

Zenlove possède son propre site web officiel. Mais pour plus de praticité, l’application s’avère plus efficace sur smartphone. L’application donne l’occasion aux couples de mieux dialoguer. De plus, quelques minutes par jour d’utilisation suffisent pour améliorer sa relation de couple et découvrir ses secrets. Par ailleurs, l’application Zenlove comprend près de vingt programmes guidés qui aident les couples à :

  • mieux se connaître
  • adopter une compréhension mutuelle
  • renforcer leur relation et leur confiance
  • entretenir la complicité
  • avoir une vision commune

Le couple répond à une dizaine de questionnaires sur l’application. Ensuite, ils comparent leurs réponses pour savoir leur point de vue respectif. Suite à cela, des conseils et des problématiques sont abordées. Des podcasts et des articles sont également proposés

Utiliser l’application Zenlove

Fondée par Benjamin Maquet, l’application Zenlove exige une inscription avant d’y naviguer librement. En effet, chaque partenaire doit la télécharger pour l’avoir respectivement dans son smartphone. Afin d’évaluer le potentialité de l’application, chaque utilisateur peut accéder gratuitement à Zenlove pendant 7 jours. Cependant, il faudra s’abonner pour profiter de l’ensemble des programmes. Il y a deux types d’abonnement : trimestriel (20 euros) et annuel (40 euros).

Jusqu’ici, l’application est intégralement en français. Des améliorations sont encore en cours de développement. Par la suite, la jeune pousse veut s’étendre à l’international. Son objectif est de faire de Zenlove une application de référence mondiale pour tous les couples.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Playstore va masquer les anciennes applications, cliquez-ici
– L’importance des waifu dans les mangas japonais, cliquez-ici
– Les meilleurs applications pour trouver l’âme soeur, cliquez-ici
– Tout savoir des relations amoureuses entre astronautes, cliquez-ici

Share This