Les annonces marquantes de la WWDC 2022

Lundi dernier, Apple a organisé la WWDC 2022. Cette année, la firme de Cupertino a fait des annonces logicielles et matérielles. Découvrons ensemble les annonces marquantes de la keynote.

iOS 16

Lors de la WWDC 2022, Apple a présenté iOS 16, la nouvelle version de l’OS de l’iPhone qui sera disponible en automne.

iOS 16 proposera à l’utilisateur de nombreuses nouveautés. Les équipes de la firme américaine se sont concentrées sur l’écran verrouillé. Des widgets spéciaux feront également leur apparition, dont un widget « Live Activities ».

Apple Pay se transforme

Lors de la conférence, Apple a également présenté deux nouveautés concernant Apple Pay, notamment « Tap to Pay » et « Pay Later ».

« Tap to Play » est une fonctionnalité qui permet à l’utilisateur de transformer l’iPhone en un terminal de paiement. « Pay Later » lui permet de faire un paiement en plusieurs fois.

En présentant ces deux fonctionnalités, la firme de Tim Cook montre son intérêt au sujet du paiement sans contact. Dans le futur, la firme à la Pomme pourrait lancer une Apple Bank.

CarPlay

CarPlay a également fait partie du programme de la conférence annuelle. Apple s’intéresse énormément aux logicielles pour voitures. Les équipes de la firme ont fourni beaucoup d’efforts pour améliorer le système CarPlay et proposer une nouvelle version à l’utilisateur.

iPadOS 16

Pour iPadOS 16, « Stage Manager » est la nouveauté la plus marquante de la nouvelle version. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de ranger facilement les fenêtres d’apps. Le multitâche sur iPad sera également amélioré.

Notons que les analystes indiquent qu’une fusion entre macOS et iPadOS pourrait voir le jour dans les années à venir.

Apple Silicon M2

La firme de Cupertino a également présenté Apple Silicon M2, la deuxième génération de ses puces. On retrouve le SoC sur les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les cryptomonnaies dédiées au métaverse, cliquez-ici
– Tim Cook va augmenter les salaires de 45%, cliquez-ici
– Google a lancé une mise à jour de son algorithme, cliquez-ici

Share This