L’hypnose au service de l’apprentissage ? Welcome to Hypnoledge !!

Et si l’on pouvait apprendre plus facilement et plus efficacement en optimisant ses capacités cognitives ? Et s’il existait une solution pour enfin oser parler une langue étrangère librement ? Découvrons la solution d’apprentissage HYPNOLEDGE.

Parce que l’Humain a souvent tendance à se limiter par ses croyances, ses émotions et ses blocages, la motivation sous-jacente à la naissance d’Hypnoledge a toujours été de pouvoir accompagner le plus grand nombre à se dépasser et se transformer au travers de l’apprentissage et du travail sur ses schémas inconscients. 

Créée en 2018 par un psychologue, des hypnothérapeutes et des linguistes, Hypnoledge est une solution digitale innovante d’apprentissage des langues étrangères, des Soft Skills et du bien-être optimisée par l’hypnose. L’hypnose va permettre à l’apprenant de libérer son potentiel en l’aidant sur les composantes clés de l’apprentissage ainsi que sur sa relation à lui-même, son identité et son monde extérieur.  

6 langues sont aujourd’hui disponibles sur la plateforme (Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, FLE et l’arrivée du mandarin pour février 2022 ), 4 niveaux de langues rattachés aux normes CECRL et une soixantaine de séances dédiées au développement personnel et aux soft skills. Une offre disponible pour le public Francophone, Anglophone et Hispanophone sur smartphone, tablette et Desktop.

Les vertus de l’Hypnose au service de l’apprentissage

L’Hypnose va permettre à l’apprenant de libérer tout son potentiel en agissant sur les dimensions majeures du processus d’apprentissage.

La dimension cognitive

Créant un état d’hyperconcentration, l’attention de l’apprenant sera focalisée sur un seul sujet : la langue à apprendre. Ainsi, la concentration, l’attention et la mémorisation vont être totalement optimisées pendant l’écoute de cours sous hypnose.

La dimension psychologique et émotionnelle

L’hypnose va aider l’apprenant à libérer ses blocages (peur du jugement, de ne pas être compris, peur de prendre la parole, etc.) pour lui donner confiance et l’envie de s’exprimer.

La dimension neurologique

L’hypnose permet d’intégrer inconsciemment et de fluidifier les automatismes de langage sans passer par la traduction dans sa langue maternelle.

Les freins les plus souvent rencontrés par les personnes désireuses d’apprendre une nouvelle langue sont le manque de temps et le manque de confiance en ses capacités.

En apprenant sous hypnose, l’apprenant va traiter l’information à un niveau inconscient. Le traitement cognitif des informations perçues sera alors beaucoup plus rapide et efficace. 20 minutes d’écoute sous hypnose sera toujours plus performant qu’1 heure en état de conscience ordinaire. Cet apprentissage plus rapide sera alors plus facile et ce ressenti, générateur de confiance en soi. L’apprenant entre alors dans un cercle vertueux l’amenant vers une envie de pouvoir s’exprimer librement et facilement.

Hypnoledge comme outil de développement personnel

Les 3 facteurs affectifs majeurs qui impactent l’apprentissage sont l’anxiété, l’estime de soi et les croyances.

Une étude sur l’anxiété réalisée chez 126 sujets témoins séniors et jeunes iraniens apprenant l’anglais a montré que l’estime de soi et le bien être psychologique sont deux facteurs qui influencent particulièrement l’apprentissage et la maîtrise d’une langue (Stevick, 1980). Cela prouve l’importance de la confiance en soi et de la gestion des émotions.

Les croyances limitantes représentent la réalité subjective qui structure notre relation au monde. Elles sont sans cesse stimulées par nos expériences, nos ressentis, nos émotions et influencent nos perceptions et nos réactions.

Elles interviennent fréquemment dans les blocages liés à l’apprentissage. Elles peuvent apparaître à l’école, lors d’un traumatisme, une moquerie ou une stigmatisation de l’individu. Elles se retrouvent souvent à l’origine de l’abandon de l’apprentissage d’une langue ou bien au blocage sur une méthode. Elles peuvent s’atténuer puis revenir des années plus tard lorsque nous souhaitons nous mettre ou nous remettre à l’apprentissage d’une langue étrangère.

L’hypnose réduit l’anxiété. En apprenant dans cet état, ce que l’on pensait être difficile s’avère facile, générant de la confiance en soi et l’envie de s’exprimer. De nouvelles connexions neurologiques se construisent permettant de s’exprimer de manière plus fluide.

Ainsi, la plateforme Hypnoledge a mis en place un système de gamification permettant à l’apprenant d’obtenir des séances d’hypnose uniques, les HYPNOBOOST : des séances d’hypnose exclusives spécialement conçues pour son développement personnel et son bien-être.

Gagner en confiance, dépasser la peur de s’exprimer en public, apaiser son mental, gagner en assurance pour les négociations, autant d’items orientés Soft Skills pour aider l’apprenant à découvrir la meilleure version de soi.

Ainsi, nous pouvons aisément comprendre le cercle vertueux dans lequel s’inscrit Hypnoledge.

En apprenant dans un état de concentration optimale, le stress est réduit, cela procure une sensation agréable de réussite, des émotions positives. Les sécrétions de dopamine renforcent la motivation et le sentiment d’aisance, nous osons alors parler en toute confiance.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Olecio, la plateforme qui donne envie d’apprendre, cliquez-ici
– Optimiser trajet domicile-travail avec Mes Employés, cliquez-ici
– Se former à la gestion de données dans son entreprise, cliquez-ici
– Maîtriser la compétence dans son entreprise avec Neobrain, cliquez-ici
– Développer la performance de ses collaborateurs avec VISULT, cliquez-ici

Share This