Comment améliorer le confort de vos salariés sur leur trajet domicile-travail ?

La question peut étonner, mais combien de dirigeants se sont déjà posé cette question « Combien de temps mettent mes salariés pour venir au bureau ? Où habitent-ils ? Sont-ils satisfaits de leur temps et de leurs conditions de trajet ? Un temps de trajet plus court pourrait-il les fidéliser davantage ? … ». Nous pensons souvent que le salarié est responsable de son temps de trajet, mais nous ne pensons pas que l’employeur peut l’alléger en proposant du télétravail, l’utilisation d’un vélo ou bien de trouver des espaces de tiers-lieux proches de son domicile. Pour vous aider dans cette démarche souvent complexe, Geolocaux a créé la solution « Mes Employés » qui vous permettra de répondre à de nombreuses problématiques liées au trajet domicile-travail de vos salariés.

Comment utiliser notre outil « Mes Employés » ?

Geolocaux a créé grâce à son équipe d’experts une solution permettant de calculer les temps de trajet domicile-travail des salariés d’une entreprise. Le tout en prenant en compte leur mode préférentiel : à vélo, à pied, en transport en commun ou encore en voiture, dans le but de pouvoir les améliorer au quotidien. Les études sont rendues sous 48h et totalement personnalisables en fonction du cahier des charges de l’entreprise.

Vous avez simplement envie de connaître le temps de transport de vos salariés ? « Mes Employés » réalise pour vous une cartographie de vos salariés. Il vous suffit de nous communiquer anonymement leur matricule et vous pourrez visualiser sur une carte leur position, une fonctionnalité idéale pour mettre en place le télétravail ou encore trouver des espaces de tiers-lieux adaptés. Geolocaux ne vous abandonne pas dans votre recherche et vous propose des partenaires pour vous aider à mettre en place votre télétravail avec Flexteam ou encore vous trouver un espace de coworking grâce à son partenaire Neo-nomade.

Vous souhaitez prévoir un déménagement ? Rien de plus simple, nous réalisons pour vous une étude qui vous permettra de savoir quelle implantation sera la plus adaptée pour vous et vos salariés. En tant qu’expert en immobilier d’entreprise, nous pouvons aussi vous proposer « le lieu idéal », c’est-à-dire celui qui favorise le plus de personnes dans la société, selon des indicateurs comme la surface ou encore le budget. Vous recevez un rapport détaillé de chaque solution avec les temps de trajets et les écarts de temps en fonction de votre implantation et des modes de transport. N’oublions pas que Geolocaux.com, notre cœur de métier, est un portail d’annonces spécialisé en immobilier d’entreprise, ce qui nous permet de vous aiguiller vers des offres adaptées.

Autre problématique très présente ces derniers temps, la mise en place d’un plan de mobilité. Aujourd’hui obligatoire pour toute entreprise de plus de 100 collaborateurs sur un même site, le plan de mobilité vise à améliorer l’efficacité des déplacements des salariés et à favoriser les modes de transport moins polluants. Pour l’environnement mais aussi pour réduire les frais de déplacement, le plan de mobilité est primordial. Dans la continuité le bilan carbone est lui aussi très important, grâce à notre solution vous pourrez mettre en place des flottes de vélo grâce à notre partenaire Tim Mobilités.

Déposer une demande gratuitement sur notre site internet pour être recontacté par un membre de l’équipe. Alexis, Natacha ou Guillaume, se feront un plaisir d’analyser votre demande et de répondre à toutes vos questions. Vous pourrez ainsi recevoir un devis en fonction du nombre de salariés et du nombre d’implantations concernées.

Pourquoi faut-il considérer ses salariés ?

Aujourd’hui, les normes ont changé, le travail a évolué et de nouveaux moyens de travail ont vu le jour. Le télétravail s’est banalisé et de nombreux salariés ont besoin d’un équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Plus de 60% des salariés ont aujourd’hui placé leur temps de trajet domicile-travail en priorité lors d’une recherche d’emploi. Par ailleurs, 52% des salariés sont prêts à revoir leur salaire à la baisse pour travailler plus près de chez eux (à moins de 20 minutes) et 69% seraient prêts à quitter leur emploi pour un autre plus proche de leur domicile. Le télétravail s’est largement étendu aujourd’hui et 54% des français choisissent leur futur emploi en fonction du télétravail.

Le bien-être au travail commence par le trajet domicile-travail. Notre solution “Mes Employés” vous permettra de mettre en place des nouvelles solutions qui pourront alléger les temps de transport de vos salariés et ainsi améliorer leur bien-être au quotidien.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Mieux apprendre grâce à l’hypnose, cliquez-ici
– Optimiser la cooptation avec Basile, cliquez-ici
– Améliorer la mobilité douce avec Velco, cliquez-ici

Share This