L’importance du marketing vidéo en ligne

Internet a permis le développement du marketing à peu de frais, pour tous. Encore faut-il connaître les bases et les secrets qui permettent aux entreprises de réussir, dans ce monde virtuel. L’utilisation de vidéos est devenue un must, car c’est le média qui attire le plus de personnes. Mais comment procéder pour les créer et où doit-on les diffuser en ligne ? Voici la réponse.

Création de vidéos : trouver les bons collaborateurs

« Le contenu est roi ». C’est aujourd’hui une évidence pour tous ceux qui s’y connaissent en marketing digital. Les internautes adorent écouter des histoires, et les marques qui s’associent aux créateurs sont désormais recherchées par ceux qui surfent le net. Plus que la longueur des vidéos, leur contenu est de première importance. Il faut donc trouver les bons collaborateurs qui pourront le créer, comme cette société de production audiovisuelle à Toulouse.

Si l’on choisit de créer ses vidéos soi-même, il faudra travailler avec de nombreux professionnels. En effet, une vidéo de qualité nécessitera, au minimum, un scénariste, un cinématographe et un directeur de production. Lorsque l’on travaille avec une société de production, elle possède déjà toutes les personnes nécessaires pour effectuer un boulot de qualité.

Bien définir le sujet

On pourrait croire que tous les domaines ne se prêtent pas au marketing vidéo, mais cela est faux. L’important est de bien déterminer le sujet et d’offrir des réponses claires. Les genres peuvent s’entremêler sans problème. On peut donc présenter un produit ou un service sous mode de fiction ou encore de documentaire. On peut faire appel aux employés ainsi qu’à des acteurs. L’important est d’offrir un produit final qui saura captiver les auditeurs

Quel que soit le sujet, il faut aller au cœur de celui-ci, afin de dévoiler le plus possible ses caractéristiques, ses avantages, ses bénéfices, etc. On choisira la voie de l’humour, si le secteur dans lequel on travaille le permet, ou encore un sérieux journalistique, si l’on désire faire accepter ou comprendre des données. La mise en situation est très appréciée des internautes, qui auront l’impression de regarder un film. Mais si l’on s’éloigne trop du sujet, il est probable que ceux qui visionnent la vidéo ne la regarderont pas très longtemps, avant de se zapper vers une autre.

Définir la durée de la vidéo

En règle générale, il est préférable de créer des vidéos d’impact, donc courtes. Ceux qui passent leur temps sur le web ont (de manière générale) quelques problèmes d’attention. Plus de trente secondes, et ils désirent déjà changer de contenu. Mais il ne faut pas croire que des vidéos de longue durée ne peuvent pas fonctionner. Au contraire, si le sujet est intéressant, et que l’information est pertinente, ceux qui sont fascinés ou attirés par celui-ci, vont apprécier ce type de contenu.

Les supports de diffusion

Toute entreprise, en 2022, devrait avoir une chaîne sur YouTube. Aussi, il ne faut pas négliger les réseaux sociaux, tels que Facebook, Instagram et TikTok, ainsi que LinkedIn, pour toucher les professionnels. Enfin, les vidéos devraient aussi être publiées sur le site web de l’entreprise.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’importance du contenu sur un site web, cliquez-ici
– Les astuces pour identifier le bon freelance, cliquez-ici
– Les outils pour optimiser la gestion de sa facturaction, cliquez-ici

Share This