PALM, la startup qui réinvente les processus de développement et de rétention de vos talents grâce à l’IA

Le monde du travail va très vite. Les compétences se renouvellent plus rapidement, du fait de l’innovation technologique, mais aussi de la crise sanitaire. En effet, le COVID 19 a imposé la généralisation du home office, la digitalisation du monde du travail et l’adoption de solutions de collaboration à distance. Cela est venu accélérer les transformations en entreprises en les faisant basculer dans le tout digital.

La vague de “Grande démission” est venue accélérer les transformations au sein des DRH. Elle a mis en haut de leur priorité de 2022 les enjeux de réinvention de la montée en compétences de leurs talents afin de garder les équipes engagées et épanouies. 41% des dirigeants considèrent le déficit de compétences comme un frein à la croissance de leur entreprise. Malheureusement, 12% des entreprises ne savent encore pas de quelles compétences clés elles auront besoin demain. Comment faire pour piloter les compétences de façon dynamique ?

Développer la culture de l’apprentissage continu et permanent grâce à une mobilité interne renforcée et à des carrières agiles au sein d’écosystèmes qui reconnaissent et évaluent les talents.

PALM est la 1ère solution SaaS de Talent Intelligence basée sur l’IA en France

PALM réinvente le développement et la rétention des Talents. La solution fonctionne sur un modèle de Talent Marketplace Interne qui matche instantanément et en un clic les talents aux meilleures opportunités de carrière internes (projets, postes, formations…), et qui analyse et révèle toute la puissance de la data RH !

Avec la solution PALM, les talents ont à disposition une solution collaborative, où leurs expériences, aspirations et potentiel seront détectés et sollicités mais également où ils pourront candidater à des postes ou des projets ouverts. Les talents ont l’opportunité de voir leurs compétences valorisées et candidater en toute transparence aux opportunités ouvertes.

Investir dans des campagnes d’upskilling et de reskilling

Pour répondre à la soif d’apprendre des collaborateurs et pour réduire les coûts de recrutement de 20 à 50% (par rapport à un recrutement externe), les entreprises doivent investir dans des campagnes d’upskilling et de reskilling.

PALM est conçue comme une suite logicielle d’aide à la décision à fort ROI grâce à un moteur puissant d’IA, de matching et de traitement de la data. Les directions des ressources humaines disposent en temps réel de la cartographie dynamique des compétences individuelles et globales pour prendre des décisions éclairées concernant les programmes de montée de compétences, de mobilité, de formation, de mentoring, etc. Elles peuvent alors anticiper les compétences en déclin et celles émergentes dont l’entreprise aura besoin dans le futur.

Évoluer vers les gouvernances partagées et agiles à l’échelle

Les entreprises doivent aujourd’hui s’inspirer des méthodes SCRUM, Lean Startup et du Self-Management pour évoluer vers les gouvernances partagées.

Pour répondre aux enjeux d’agilité de plus en plus forts au sein des sociétés, la Talent Marketplace Interne de PALM facilite pour les managers l’identification, en un clic, des talents compétents et motivés pour les projets et postes à pourvoir. Aussi simple qu’une recherche Google, les talents sont évalués par score de matching, reçoivent les opportunités et peuvent y candidater instantanément. Ainsi, ils sont responsabilisés sur leur parcours de carrière.  

Soutenir les collaborateurs et passer de la standardisation de masse à l’unicité à l’échelle en (re)connaissant vos talents individuellement et à l’échelle

Notre conviction est que les talents sont le réservoir de richesse le plus incroyable de l’entreprise. Si on ne fait rien, il y a un risque que les compétences se paupérisent plus rapidement, que cela crée de la frustration, du désengagement et de la démotivation. Nous voulons casser ces limites et permettre à chaque talent d’être épanoui dans son travail. Grâce à l’IA de PALM, chaque talent reçoit son parcours de carrière individualisé ainsi que les modes de développement et les opportunités qui peuvent l’aider à progresser

Les RH peuvent ainsi évaluer l’ensemble des talents et construire des parcours agiles de façon intelligente et dynamique pour chacun d’entre eux et de le faire à l’échelle.

Nous avons l’ambition de rendre les parcours de carrière exceptionnels et épanouissants pour chaque talent et de rendre le monde du travail plus inclusif grâce à la technologie”, souligne Hela ATMANI, CEO de PALM.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir du chatbot B2B de Hubi, cliquez-ici
– Découvrir le chatbot français Witivio, cliquez-ici
– Safecube intègre l’IoT dans la supply chain, cliquez-ici
– Process Sentry, le logiciel qui accélère la digitalisation des entreprises, cliquez-ici

Share This