Des pirates volent 240 000 dollars de cryptos

Ces derniers mois, les hacks dans le secteur de la crypto sont de plus en nombreux. Récemment, un hacker a volé plus de 240.000 dollars au réseau Celer Network. Explications.

Une attaque de détournement de DNS sur Celer Network

Pour détourner 240.000 dollars de cryptomonnaies, les pirates ont attaqué le pont cBridge du réseau Celer Network. Le hack a été identifié le 17 août 2022.

Pour y arriver, les hackers ont détourné les DNS du pont cBridge. En d’autres termes, ils ont transféré plusieurs chaînes de blocs en redirigeant les victimes vers d’autres sites Web.

Les hacks ont été exécutés sur une version factice de cBridge que les pirates ont pris le temps de concevoir. Pour faire fonctionner les ponts, ils ont également mis en place des contrats malveillants. Ainsi, ils ont pu voler plus de 240 000 dollars, et ce en seulement 2 heures.

Les hackers ont tout mis en place pour voler des cryptomonnaies dans l’anonymat, et ce en transférant les sommes vers des mixeurs, des solutions qui anonymisent les transactions.

Les piratages se multiplient en 2022

En 2022, les vols de cryptomonnaies sont de plus en plus nombreux. Le montant des vols en 2022 a augmenté de 700 millions de dollars par rapport à 2021.

Souvent, les hackers attaquent les ponts. Ceux-ci disposent d’un espace où les utilisateurs déposent leurs cryptomonnaies. En visant les bridges, ils dérobent facilement de la monnaie virtuelle en quelques minutes, et ce dans l’anonymat.

Rappelons que d’autres attaques ont été identifiées cette année. Nous citons le piratage de Ronin, qui s’est soldé par un vol de 624 millions de dollars. Sans oublier le hack de Poly Network, 611 millions de dollars, de Wormhole, 326 millions de dollars, et de Nomad, 190 millions de dollars.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– L’exchange Crypto.com se fait hacker, cliquez-ici
– L’ETH pourrait s’envoler vers les 6500 dollars, cliquez-ici
– La méthode à suivre pour aller sur le Dark Web, cliquez-ici

Share This