Comment aller sur le Dark Web (Deep Web) ?

Le Dark Web, tout le monde en parle. Peu de personnes osent franchir le cap est y entrer. Alors, comment y accéder ? Focus sur les principales étapes à suivre.

Qu’est-ce que le Dark Web ?

Pour faire simple, le Dark Web représente plus de 90% des contenus disponibles sur la toile. Le Web que nous connaissons n’est qu’une petite partie du Net.

Notons qu’il y a une différence entre le Deep Web (la partie non visible du Net), le Darknet (plusieurs sous-réseaux d’Internet) et le Dark Web (le Web clandestin).

Le contenu du Dark Web n’est pas indexé sur les moteurs de recherche, comme Google, Bing, Yahoo, etc. Pour y accéder, il existe quelques codes à respecter.

Les étapes pour accéder au Dark Web

Pour accéder au Dark Web, il existe trois étapes à suivre.

Utiliser un bon VPN 

Il est fortement recommandé d’utiliser un VPN pour entrer dans le monde du Dark Web. Il s’agit d’un outil qui aide à naviguer dans l’anonymat et à cacher l’activité de l’utilisateur en ligne.

Le choix du VPN doit être fait avec soin. Optez pour NordVPN ou ExpressVPN, les deux solutions les plus recommandées par les professionnels.

Accéder via Tor Browser 

L’internaute ne peut pas utiliser Chrome, Safari ou Mozilla pour accéder au Web clandestin. Il doit utiliser un navigateur spécifique, comme Tor Browser. Il est bien sécurisé et plus rapide que les autres solutions.  

Entrer dans le Dark Web

Pour entrer dans le Web clandestin, l’internaute doit accéder aux sites cachés en « .onion ». Pour cela, il doit utiliser des annuaires de liens. The Hidden Wiki et Torlinks sont le plus connus.

Sur le Dark Web, l’internaute peut trouver des services légaux, mais surtout illégaux. Nous déconseillons l’accès aux services illégaux et douteux. Nous vous avons fait ce tutoriel pour vous expliquer les étapes à suivre pour y faire un tour et découvrir cet univers, ni plus ni moins.

Utiliser Tor pour accéder au DarkNet

Tor (un navigateur opensource) est la solution la plus utilisée par les internautes pour accéder au Deep Web. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  • Exécuter le navigateur Tor
  • Cocher la case « se connecter automatiquement au réseau Tor »

Il est important de configurer Tor pour accéder au Dark Net. Il faut cocher « Quickstart », une option qui permet de se reconnecter avec les paramètres réseau précédents.

Il est également conseillé de cocher la case « Utiliser un pont », une option qui permet de se connecter au réseau quand la connexion est censurée par une instance gouvernementale. Ainsi, la section « Contournement » s’affiche sur l’écran. Vous pourrez alors configurer un pont pour vous connecter au Dark Web sans être bloqué.

Il est possible d’utiliser Tor pour aller sur le Deep Web via votre smartphone ou tablette.

Accéder au Dark Web : nos conseils

Pour accéder en toute sécurité au Dark Net, il existe quelques conseils à ne pas négliger :

  • Il est préférable de créer un compte local sur le PC et de l’utiliser pour accéder au Deep Web. Ainsi, on peut limiter les attaques des personnes malveillantes ainsi que les virus
  • Il est important de désactiver Java et ActiveX
  • N’oubliez pas de créer un compte jetable pour y accéder
  • Il est indispensable d’installer un logiciel antivols de données sur l’ordinateur
  • Etc.

Attention ! L’accès au Dark Web pourrait vous confronter à plusieurs risques. Parfois, on peut tomber sur des sites gérés par des criminels ou de cliquer sur un lien qui nous dirige vers un contenu choquant ou qui infecte notre ordinateur, tablette ou smartphone par un virus dangereux.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de la faille informatique Log4Shell, cliquez-ici
– Avoir un certificat https gratuitement pour son site, cliquez-ici
– Microsoft annonce une mise à jour majeure de Windows 11, cliquez-ici
– L’Iran subit une attaque de hackers sur ses stations services, cliquez-ici

Share This