Windows 11, une mise à jour majeure arrive en février

Actuellement, Windows 11 fait l’objet d’un test d’envergure à travers le programme Windows Insider. Le nouveau OS de Microsoft va bénéficier d’une mise à jour majeure en ce mois de février 2022. La firme de Redmond compte doter son nouveau système d’exploitation de plusieurs nouveautés.

La première MAJ majeure, bientôt disponible pour Windows 11

L’annonce a été faite officiellement au grand plaisir des utilisateurs du nouveau OS de Microsoft. La première mise à jour majeure de Windows 11 sera disponible en février. Elle apportera des changements qui amélioreront l’expérience utilisateur. La première MAJ majeure de Windows 11 intégrera plusieurs nouveautés, y compris notamment la prise en charge des applications Android et un ensemble d’améliorations consacrées à la barre des tâches.

Avec cette nouvelle mise à jour majeure, Windows 11 propose différentes options très intéressantes pour l’utilisateur. Il sera ainsi possible de réactiver et de couper facilement des appels. De même, les utilisateurs de l’OS peuvent consulter la météo à tout moment. D’après les informations fournies par la firme Microsoft, la météo apparaîtra dans la barre des tâches à l’instar de ce qui a été visible sur Windows 10. L’objectif de la firme de Redmond est de rendre intuitif son nouveau OS tout en travaillant sur l’optimisation de la performance.

Des nouveautés très attendues

Comme brièvement évoqué, la première mise à jour majeure de Windows 11 apportera des nouveautés à l’issue des tests dans le programme Insider. À vrai dire, Windows 11 entame une nouvelle expérience à partir de la MAJ de février. La liste des principales nouveautés de l’OS regroupe entre autres :

  • Disponibilité des applications Android pour Windows 11 (en partenariat avec Intel et Amazon)
  • L’application Media Player, disponible sous une nouvelle version
  • L’application Notepad, disponible sous une nouvelle version
  • Barre des tâches améliorée (météo, bouton mute/unmute)

L’intégration des applications Androïd dans Windows 11 constitue l’un des principaux atouts du nouveau OS de Microsoft. Elle a nécessité davantage de temps que prévu pour se concrétiser. Avec la première MAJ majeure de février, l’Amazon App Store devrait désormais être disponible dans le Microsoft Store.

Microsoft mise beaucoup sur son nouveau système d’exploitation

Visiblement, Microsoft mise énormément sur Windows 11 depuis la sortie de l’OS en octobre 2021. C’est pourquoi la firme de Redmond déploie des efforts notables depuis des mois pour améliorer la performance de son nouveau système d’exploitation. Le communiqué publié dernièrement illustre aussi l’intérêt de la firme à l’égard de son nouvel OS « Le mois prochain, nous apporterons de nouvelles expériences à Windows 11… ». Microsoft s’appuie sur un déploiement progressif étape par étape pour s’assurer du bon déroulement du processus. La firme de Redmond ne manquera pas de fournir des informations plus détaillées au public à l’approche de la date exacte.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Utiliser Tor pour accéder au Dark Web, cliquez-ici
– Apple Store accepte les applications masquées, cliquez-ici
– Les meilleurs sites pour avoir des images gratuitement, cliquez-ici

Share This