Les 4 meilleures plateformes pour créer, acheter et vendre des NFT

L’intérêt pour les NFT s’acccroit de jour de jour. Si le sujet vous intéresse, voici les meilleures plateformes pour les créer, acheter et vendre.

Ethernity

Si vous êtes en quête d’une plateforme pour créer, acheter et vendre des NFT, Ethernity est un site incontournable. À noter qu’elle est spécialisée dans les NFT liés aux sports, en particulier le football et le football américain.

Sur la plateforme, deux options sont disponibles pour acheter des NFT :

  • La vente aux enchères
  • Directement auprès d’un détenteur

À noter que la plateforme prend 75% sur chaque vente. Le reste est distribué à l’artiste.

Foundation

Certes, Foundation est une plateforme récente, mais elle a su se créer une place sur le marché. D’après les dernières statistiques, le montant des ventes effectuées sur le site a atteint 100 millions de dollars.

Sur Foundation, la vente aux enchères est la seule option disponible. Il n’est pas possible de faire des ventes directes.

Quant à la commission, la plateforme ne conserve que 15% du montant de la vente et le reste revient au créateur du NFT. Et si jamais le jeton a été créé sur la plateforme, son créateur reçoit 10% de la somme chaque fois qu’une revente est faite.  

SuperRare

Pour créer, acheter ou vendre des NFT, SuperRare est l’une des meilleures plateformes. Le site reverse au créateur 85% de la somme de la première vente. Le créateur reçoit 10% sur chaque revente ultérieure.

Sur SuperRare, les ventes se font en ETH.

OpenSea

Sans aucun doute, OpenSea la plateforme la plus connue pour créer, acheter et vendre des NFT au monde.

Sur le site, on trouve plusieurs NFT : CryptoKitties, Decentraland, Axies, etc. De plus, elle met à notre disposition les meilleurs outils pour créer des NFT, même quand on est novice dans le domaine. Que demander de mieux ?

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La plateforme crypto.com s’est fait hacker, cliquez-ici
– Plusieurs raisons de créer sa monnaie virtuelle, cliquez-ici
– Un yacht virtuel vendu une fortune dans The Sandbox, cliquez-ici

Share This