Spécialisée dans l’assistance clientèle en temps réel depuis 2019, la jeune pousse française CogNeed a réalisé un tour de table de 400 000 euros auprès du réseau WeLike et s’apprête à accélérer son développement.
Un tour de table bien mérité
Ce tour de table va permettre à CogNeed d’accélérer son développement, notamment à l’international. Cette levée de fonds va également permettre à l’entreprise de développer de nouvelles fonctionnalités et de recruter une dizaine de collaborateurs.
Il est clair que l’enjeu principal de CogNeed est de démocratiser la VoiceTech déstinnée à la relation client. En effet, l’automatisation de la relation client présente pas mal d’inconvénients si l’on aborde l’aspect froid et la procédure automatique des chatbots. C’est pourquoi, il est préférable de s’inspirer d’un conseiller humain pour résoudre certains problèmes complexes rencontrés par divers utilisateurs.
Comme la startup CogNeed partage la même idée, elle veut miser en amont sur l’assistance humaine avec une voix humaine, au lieu d’une machine qui « parle ». Pour ce faire, elle utilise une technologie basée sur l’IA pour détecter les mots-clés prononcés. Ensuite, l’IA affiche des informations au vendeur pour qu’il puisse guider le client intelligemment.
CogNeed se concentre sur les besoins des clients
Le Co-fondateur & CEO de CogNeed, Erwan Demont, a décrit que la solution multilingue de CogNeed couvre un large spectre d’usages et est apte à apprendre en 1 heure le jargon des locuteurs. Pour mieux convaincre les cibles, la solution aide les agents et les conseillers téléphoniques à profiter d’antisèches personnalisées.
Les utilisateurs de la Startup CogNeed peuvent créer une solution appropriée à leurs besoins, dans leur espace client. Alice Coatalem, Co-fondatrice & CRO de CogNeed, a confirmé que de nombreux clients préfèrent échanger avec un humain, car celui-ci sait reformuler les besoins.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Marvel Fusion développe l’énergie propre, cliquez-ici
– Détecter les cyberattaques avec Gatewatcher, cliquez-ici
– Découvrir les terminaux de paiement de Yavin, cliquez-ici