Samsung va diffuser son événement Unpacked 2022 dans le métavers

Le géant de Séoul est à fond dans le métavers, ce monde virtuel qui séduit les géants de la tech. Prochainement, Samsung organisera son événement Unpacked et les fans peuvent le suivre depuis le métavers.

Samsung s’intéresse au métavers

Il semble que le métavers est dans le viseur de la firme sud-coréenne. Ses équipes ont déjà lancé une version virtuelle du magasin new-yorkais Samsung 837, et ce sur la plateforme Decentraland.

Outre le magasin virtuel Samsung 873X, le géant de Séoul a aussi lancé son propre métavers via « My House ». Ce petit monde virtuel a connu un énorme succès dans le monde. En quelques mois, il a été téléchargé par plus de 4 millions de personnes.

Ces derniers mois, plusieurs géants de la tech s’intéressent au métavers. Outre Meta (anciennement Facebook), Apple aurait créé une unité spéciale et travaillerait en toute discrétion sur son propre métavers.

Unpacked 2022 sur le métavers

Dans quelques jours, Samsung organisera une conférence pour présenter plusieurs produits, dont le Galaxy S22. Pour la première fois, les fans de la marque pourront suivre cet événement dans le métavers.

Sur son compte Twitter, la firme sud-coréenne a précisé qu’elle se prépare pour diffuser son événement Unpacked dans le métavers. Pour le moment, on ne connaît pas les avantages offerts aux personnes qui vont suivre la conférence dans le monde virtuel, puisqu’ils peuvent regarder le live sur le site web de la marque ou sur sa chaîne YouTube.

Quoi qu’il en soit, on sait déjà que Samsung s’intéresse au métavers. Rappelons que l’entreprise est parmi les leaders de la réalité virtuelle. La firme avait déjà développé des casques de VR. Leur succès n’était pas au rendez-vous et le projet avait été abandonné. Mais il semble que le géant aurait signé un partenariat avec Microsoft pour développer des produits AR/VR.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le fonctionnement du métavers, cliquez-ici
– Un yacht virtuel a été acheté dans The Sandbox, cliquez-ici
– Boeing va créer des clones virtuels de ses avions, cliquez-ici

Share This