Boeing veut créer un avion dans le métavers

Aujourd’hui, le métavers est sur toutes les lèvres. Un grand nombre d’entreprises s’y intéressent, et ce n’est pas pour rien. Récemment, Boeing a déclaré son attention de créer un avion dans le mond evirtuel.

Un avion dans le métavers ?

Ces derniers mois, le métavers ne cesse de gagner en popularité. Les géants du numérique s’intéressent au Web 3.0, notamment Meta. D’autres entreprises s’y intéressent comme Boeing. Celle-ci souhaite créer un avion dans un univers numérique. Pour y arriver, la firme a prévu un budget de plus de 15 milliards de dollars. Normalement, le projet sera disponible d’ici 2023.

Selon les déclarations de Boeing, les avions auront « jumeaux numériques ».

Si le projet est mis en place, la réplique numérique en 3D permettra aux équipes de suivre de près les étapes de production. Elles pourront même utiliser l’avion pour faire des simulations dans le métavers afin de vérifier que tout fonctionne correctement.

Un projet sophistiqué pour Boeing

Boeing ne souhaite pas créer un simple avion dans le métavers. Ses équipes veulent mettre en place un projet un peu sophistiqué. C’est pourquoi l’entreprise a prévu une grosse somme d’argent pour le mettre en place.

Le constructeur aéronautique américain veut connecter l’avion réel à son jumeau numérique. De cette façon, il sera possible de collecter toutes les informations sur l’avion. En d’autres termes, il sera possible d’avoir les documents de certification de l’appareil, les pièces qui le composent, les exigences des compagnies aériennes, etc.

Pour les équipes de Boeing, le projet représente un gros défi. Sur le papier, l’idée semble facile à mettre en place. Mais en réalité, le projet est très compliqué. Reste à savoir si la firme américaine arrivera à concevoir un avion dans le monde virtuel.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir l’avion supersonic de Virgin Galactic, cliquez-ici
– Le fabricant chinois Xpeng va construire une voiture volante, cliquez-ici
– Le combat entre Boeing et Airbus sur le marché des avions de fret, cliquez-ici
– Les astuces de Facebook pour gagner de l’argent avec le métavers, cliquez-ici

Share This