L’Apple Car serait disponible en 2025, sans pédale ni volant

A en croire les dires de Bloomberg, la voiture électrique de la firme de Cupertino serait disponible en 2025. Le média indique que le nouveau chef du projet « Titan » pousse ses équipes à concevoir une Apple Car sans pédale ni volant.

Apple veut toujours développer une voiture électrique autonome

Depuis des années, les rumeurs concernant l’Apple Car se multiplient sur la toile, sans aucune confirmation de la part de Tim Cook. Récemment, l’analyste Mark Gurman a précisé que le géant américain s’est tourné vers une technologie plus compliquée. Le responsable du projet « Titan », Kevin Lynch, pousse ses équipes à développer un véhicule sans pédale ni volant.

L’analyste ajoute également que la voiture électrique de la firme à la Pomme serait disponible dès 2025.

Si l’entreprise de Tim Cook n’arrive pas à la produire d’ici quatre ans, elle pourrait lancer une voiture plus traditionnelle, mais avec des technologies avancées.

Apple aurait avancé dans le projet « Titan »

D’après les sources de Bloomberg, l’entreprise américaine aurait avancé dans le projet en développant la puce sous le capot. Celle-ci a été conçue par l’équipe spécialiste des SoC, celle qui a produit les M1 et Ax.

Majoritairement, la puce serait composée d’un processeur neuronal, capable de réaliser les missions d’IA nécessaire à la conduite autonome, ainsi qu’un système sophistiqué de refroidissement.

Au centre de l’habitacle, l’Apple Car utiliserait un écran tactile type iPad. Ainsi, les passagers pourront se divertir pendant le trajet.

Pour accomplir le projet dans les deadlines, Apple va devoir débourser une somme d’argent colossal. De plus, la firme devra embaucher des spécialistes de cet univers (sécurité, ingénierie mécanique, etc.) et trouver des partenariats industriels pour produire la voiture.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le model 3 est la voiture électrique la plus vendue en Europe, cliquez-ici
– Suite à un problème technique, Tesla rappelle 11000 véhicules, cliquez-ici
– BMW s’associe avec Qualcomm pour développer la conduite autonome, cliquez-ici

Share This