Decathlon dévoile Elops R500 Elec, un vélo cargo électrique

Il y a deux mois, Decathlon avait dévoilé une image de l’Elops R500 Elec sur son compte Twitter. Aujourd’hui, le vélo cargo à assistance électrique est officiellement disponible. Et la cerise sur le gâteau, son prix est attractif.

Le R500 Elec rejoint le catalogue de Decathlon

Il semble que 2022 sera l’année des cargos. Après « Lundi 20 » de la marque française Moustache, Decathlon lance Elops R500 Elec, un vélo cargo électrique au format longtail (allongé).

Le R500 Elec n’embarque pas de caisson. A son arrière, on retrouve un espace où mettre de petits conteneurs ou deux sièges enfants. A noter que sa capacité de charge est de 170 kg, dont 80 kg sur le seul porte-bagages arrière et 10 kg sur le panier avant. A l’avant, il est doté d’une roue de 26 pouces et d’une autre de 20 pouces à l’arrière. Sa taille atteint 2,20 m.

Le moteur du R500 Elec est situé sur la roue arrière. C’est pourquoi le prix du vélo cargo est relativement abordable.

Le R500 Elec coûte 2 700 euros

Le prix du vélo cargo à assistance électrique de Decathlon devrait sans doute séduire les utilisateurs. Alors que le « Lundi 20 » (bien plus haut de gamme) débute à 4 599 euros, le R500 Elec coûte 2 700 euros. A noter que le Yuba Kombi E5 se négocie autour de 3 200 euros.

Pour commander le vélo, il suffit de vous diriger vers le site de Decathlon. Le stock est limité et c’est tout à fait normal. Le cargo électrique est victime de la pénurie mondiale de composants.

Rappelons que le vélo est équipé d’un système de freinage hydraulique avec des disques de 180 mm signé Tektro, ainsi qu’une fourche suspendue à l’avant pour plus de confort au roulage.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Connaître les solutions de connectivité avec Velco, cliquez-ici
– Découvrir la communication sur vélo avec Ecovélo, cliquez-ici
– Tout savoir sur le service de vélos électriques partagés Zoov, cliquez-ici
– Le groupe Carrefour va installer 2000 bornes de charge électrique, cliquez-ici

Share This